Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon nouveau dada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:38 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

Salut les copains !
Voilà bien longtemps que je ne suis pas passé !

Ne sachant pas où mettre mes images, j'ai choisi cette catégorie en raison du traitement poussé que j'y apporte, le plus souvent un bracketting de 5 photos fusionnées dans photomatix pro.

J'ai découvert l'urbex il y a peu, et je dois avouer que c'est très addictif, que ce soit la recherche des lieux, l'adrénaline pendant la visite, et le rendu des images une fois traitées.

Parfois certains lieux sont plus troublants que d'autres, comme cette vieille usine habitée par une famille d'immigrés, j'étais presque ennuyé lorsque j'ai croisé la dame en partant...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 3 Déc - 18:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 4 Déc - 12:02 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

Salut David,
content de te revoir ici !

C'est un style bien différent de celui auquel tu nous avais habitué, mais le résultat démontre que tes talents sont éclectiques.
De ce que je crois savoir, la technique du bracketing que tu utilises est utilisée par les pros pour avoir une très grande profondeur de champ et des détails partout.
Dans ton cas, en plus, il y a le traitement qui apporte une ambiance un peu anxiogène.
Pour moi, le résultat est positif.
Tu vas bientôt passer "pro" mon ami !

Visiter le site web du posteur
David-M

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 06:50 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

Merci Jacques !
Pro certainement pas, je ne veux pas que déclencher devienne une contrainte.
Le bracketting sert surtout à exposer partout de la même manière. Ici j'ai pris 5 expos différentes sur 4IL. Un logiciel (Photomatix) se charge de fusionner tout cela avec un tas de réglages possibles en fonction du rendu voulu.

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 08:46 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

C'est une technique proche du HDR non ?

David-M

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 05:44 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

C'est même exactement ça !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 16:40 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

A une époque, je m'amusais bien aussi à ce jeu,

David-M

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Déc - 20:55 (2016)    Sujet du message: Mon nouveau dada Répondre en citant

Je ne sais pas si c'est dû au daltonisme, mais j'adore ce rendu, j'en mettrais de partout Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2017)    Sujet du message: Mon nouveau dada

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation