Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cedric

Masculin
Point(s): 3
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je me suis retrouvé ici en tapant "Yashica T5 Toulouse" !
Je viens de me décider à passer sur de l'argentique et un cousin m'a conseillé un Yashica T5.

Je suis donc ici, en plus des belles photos à voir, pour parcourir le forum et essayer trouver des infos sur des bons plans ou des boutiques ou je pourrai trouver cette merveille !
J'en ai vu sur ebay mais bon...
Je précise que je suis au temps 0 de ma recherche d'appareil et que je suis totalement novice en argentique, il y a donc du boulot !
Very Happy

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 13:14 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:08 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Bienvenue Cedric,

le T5 est un excellent choix. La qualité de son objectif est fantastique ! ( j'en ai 2 )
Je crois même me rappeler qu'un fil de discussion lui est consacré. ici http://mieuxquedesmots.xooit.fr/t343-Yashica-T5.htm
Tu n'auras, je pense, aucun mal à trouver ton bonheur.
Le monde de l'argentique te souhaite de merveileuses images.

Visiter le site web du posteur
Cedric

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 16:52 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Merci !

il n'y a plus qu'a...
Very Happy

Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 17:57 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Après une rapide recherche, il semblerait que le T5 ne soit plus aussi facile à trouver ! 

Il y a plusieurs autres très bons compacts de cette veine et notamment l'Olympus  Mju I a objectif fixe.
Il y a aussi le Leica Minilux...

Visiter le site web du posteur
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Dim 17 Mai - 18:16 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Salut Cedric, le Yashica T5 est comme dit Jacques un excellent-issime appareil. Il tient sa renommée à son objectif avant tout, un 35mm f:3.5 fabriqué par Carl Zeiss pour Yashica. Il fut nommé "oeil d'aigle" tant sa précision, entendre sa netteté, était bonne. Et c'est un fait que cet appareil est terrible. J'en ai un depuis belle lurette, depuis 1994 et je viens de passer ces trois derniers jours à développer des films pris avec. Là justement une TMY Kodak m'attends pour que je la scanne ; et une autre que je dois développer ce soir.. pour te dire que ce Yashica T5, et ben je l'aime plus que bien.

D'ailleurs le très bon et sympathique Jocelyn Bain Hogg, http://viiphoto.com/author/jocelyn-bain-hogg/, demandait il y a peu sur son Facebook si les marques d'apn pouvaient en 2015 sortir en numérique un appareil aussi simple et performant que le Yashica T5. Photographe qui continue à photographier d'ailleurs en argentique, avec deux appareils, un Leica M6 et ... un Yashica T5.

Ceci étant dit, la renommée de cet appareil s'est envolée, de même que le prix demandé... il n'est pas rare de voir des offres à 300€ pour un modèle neuf ou peu servi. Cela les vaut il? je ne sais pas. Tu as aussi le T4 qui a le même objectif et parfois, parfois seulement, est un poil moins cher.

Bon, je vous laisse car comme je disais, un film issu du Yah T5 m'attend pour être scanné

Bienvenue!

Cedric

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai - 17:31 (2015)    Sujet du message: Hello ! Répondre en citant

Merci pour ces infos !

Je regarde depuis une petite semaine et en effet le T5 à moins de 200-300€ il n'y en pas ou peu, et je me vois pas démarrer comme ça.
Je vais prendre mon temps pour le T5 (parce que c'est quand même celui qui me plait le plus et j'aime bien le superscope !) et essayer de trouver un autre appareil pour commencer.
Je regardais les Olympus Mju I ou II et le Pentax Espio mini, je note pour le minilux !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:31 (2017)    Sujet du message: Hello !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration -> Presentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation