Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Népal
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Hello,

Vu que j'en viens et que j'aurai quelques images à poster ... je crée ce nouveau fil Wink

MM + 50 Cron

Publicité

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 20:19 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal

MessagePosté le: Mer 21 Mai - 21:27 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Le billard Népalais: le Carom

MM + 50 Cron - ISO 640

Jacques

Masculin
Point(s): 3 771
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 02:26 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Salut Pascal,

un retour en fanfare !
Raconte nous un peu ton séjour... Wink

Visiter le site web du posteur
palo

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 20:41 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

toujours aussi beau ton noir et blanc.

Pascal

MessagePosté le: Jeu 22 Mai - 23:09 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Oui Jacques, je rentre d'un séjour de deux semaines au Népal ... 15 jours complètement déconnectés de nos repères occidentaux (bon, faut dire que le fait de partir en voyage contribue aussi à la déformation de l'espace-temps Laughing ) dans un pays complètement démuni aux paysages extraordinaires .

Nous sommes parti pour faire un trek d'une dizaine de jours pour découvrir la Vallée du Langtang: cette vallée se situe à une centaine de kms au dessus de Kathmandu, coincée entre les sommets des Annapurna et de l'Everest.

L'idée de ce premier trek était de découvrir le pays et ses habitants, plutôt que de partir dans la performance sportive ; côté photo, j'ai embarqué un M Monochrome et un petit Ricoh GR pour la couleur ... donc plutôt focalisé sur les Népalais et leur mode de vie que sur les paysages de montagne qui n'étaient pas omniprésents.

Les quelques photos que je vais poster seront donc plus un patchwork souvenir qu'un reportage digne de ce nom avec toute l'éditique qui va bien Wink

Quelques photos d'ambiance Kathmandu ...

palo

MessagePosté le: Ven 23 Mai - 21:40 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

superbe...
on dirait que le monochrome te réussi. tu l'as bien en main on dirait. quand à la couleur rien à dire... il me semble que l'on sent une lumière différente de celle de nos latitudes.

Filament

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 17:04 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Merci pour toutes ces belles images.

Le dépaysement est total.

David-M

Masculin
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 25 Mai - 20:47 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Quel joli reportage, ça donne envie ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Pascal

MessagePosté le: Mer 28 Mai - 23:02 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Merci pour vos commentaires ... quelques nouvelles images:

... 6 heures de routes pour atteindre le point de départ : les Népalais utilisent le bus qui emprunte la piste défoncée sans soucis

Les lodges, petits refuges locaux, sont tous sur la même configuration: une petite cuisine équipée d'un fourneau à bois et quelques chambres de deux à 4 lits

les gamins sont livré à eux même de bonne heure ...

David-M

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 10:29 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Encore une sacrée série ! Les chevaux n'ont que la peau sur les os, même pas de quoi faire un steack 

La fillette est excellente !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Mai - 14:42 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Oui, belle série, mais...
as-tu d'autres images du lodge ?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Juin - 15:14 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Hello Pascal,

je reste un peu sur ma faim...
d'autres images de cette aventure ?

Pascal

MessagePosté le: Mer 18 Juin - 23:15 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Oui Jacques, je prend le temps de quelques images ... d'autre suivront d'ici la semaine prochaine Very Happy

Voici un "gros" lodge: nous sommes ici dans un village qui est un passage obligé pour les trekeurs ... du coup, cela fait vivre l'économie locale

Comme dans beaucoup de pays pauvres, les femmes travaillent souvent aux champs tandis que les hommes sont sur des travaux "de force" ... à noter qu'on a vu aussi pas mal de femmes porter de lourdes charges Confused

Les petits drapeaux que l'on voit un peu partout sur les chemins du Népal sont des drapeaux de prières ... tout comme les moulins à prière, ils accompagnent les passants.

... un des sommets (environ 7000m) dominant le village

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 06:55 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Belle série !

Certaines images rappellent un peu la Suisse.
Merci Pascal.

David-M

Masculin

MessagePosté le: Jeu 19 Juin - 11:33 (2014)    Sujet du message: Népal Répondre en citant

Wow, c'est spectaculaire !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:25 (2017)    Sujet du message: Népal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation