Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:24 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Cet été, en dehors d'un séjour à Seville, nous avons également passé quelques jours très agréable au sud du Portugal, à Tavira, petit port de pêche situé non loin de la frontière Espagnole.
Mais n'étant pas là bas pour bronzer, nous n'avons pas pu résister à faire un "saut" à Lisbonne.
Cette ville est surprenante tant les contrastes sont importants. Le luxe côtoie la misère sans transition visible. La visite commence, "en vrac".

Tout d'abord, un incontournable, la ligne de metro N°28, la plus célèbre de Lisbonne,

des ruelles les plus étroites que j'ai jamais vu,

mais aussi de plus larges,

Lisbone est située en bordure du Tage. Son estuaire est impressionnant ; à certain endroits, on a l'impression d'être en pleine mer ! Nous l'avons traversé à un endroit ou le pont mesurait 18 kilomètres de long !!!
L'immense port de Lisbonne permet d'apercevoir parfois des paquebots dont il est difficile d'évaluer la taille sans l'avoir vue "en vrai" !

à suivre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 10 Nov - 12:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 07:23 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Belle série Jacques 

Je ne connais pas le Portugal, mais de ce que j'ai entendu, ce pays vaut le détour  Wink

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 11 Nov - 09:34 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Merci Pascal,

oui, il vaut incontestablement le détour et j'y retournerai prochainement avec grand plaisir pour visiter le nord du pays, totalement différent du sud à ce que beaucoup m'ont dit.
Les Portugais subissent la crise de façon douloureuse, mais on est toujours bien accueilli et la cuisine est très très bonne ! Simple mais bonne !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Nov - 18:05 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Dans une des rues principale,

la simulation est saisissante !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 18:30 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, quel format préférez-vous ?

Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Dim 1 Déc - 21:41 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Le format verticale pour les reflets dans la vitre et pour la moindre importance des deux personnes en arrière plan des artistes.

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Déc - 19:47 (2013)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

J'en prends bonne note ! 

Dans la même rue, un peu plus loin,

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Jan - 17:12 (2014)    Sujet du message: Portugal Répondre en citant

Je continue ce fil pour évoquer un sujet qui me tient à coeur, comme chacun sait : la bouffe.

J'ai découvert à Tavira une formule pour le moins intéressante lorsqu'on aime le poisson  le "tout compris à volonté" !
Tout d'abord, il faut s'inscrire et attendre son tour, c'est à dire qu'une table ce libère,

ensuite, on est placé dans une table d'hôte ou d'autres familles partagent le même menu : salade de tomate avec pain, beurre et olives, puis ensuite poisson grillé ! le tout à volonté ! ah, j'oubliais ; et vin blanc, aussi à volonté !

L'odeur du poisson qui grille va vous poursuivre pendant plusieurs heures, mais ce n'est pas grave : on est en vacances non ?

bon appétit !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:04 (2017)    Sujet du message: Portugal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation