Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Seville
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Bonjour à tous,

cette ville magnifique méritait bien un fil dédié, voilà qui est fait !
Comme vous l'aurez compris, cette année, quelques jours au Portugal ( série à venir ) et ensuite à Seville, histoire d'avoir tellement chaud qu'il me tarde l'hiver !
Seville est une ville surprenante ou se côtoient en permanence le passé et le futur, donnant des contrastes étonnants, renforcés par un soleil de plomb.
Un monument relativement récent ( en tous cas il n'y était pas lors de mon dernier voyage il y a environ 10 ans ) : Le Metropol Parasol !

Toutes ces images sont réalisées avec le Fuji X100 récemment acquis, avec lequel je me suis régalé

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Dim 25 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 13:28 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Suite de la ballade dans les jardins de l' Alcazar :

au détour d'un chemin,

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 26 Aoû - 17:59 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

L'Alcazar est un palais situé en plein centre de Seville, juste à côté de la célèbre Giralda.
Il est immense et ses jardins magnifiques.

Quelques pièces,

Par certains côtés, les bassins et les bâtiments rappellent ceux de l'Alhambra à Grenade, ce qui est assez normal puisque les 2 ont été édifiés par les Maures.

comme pour la Giralda, Pedro 1er, roi d'Espagne de l'époque, à conservé une partie des construction Maures en y ajoutant des bâtiments typiquement Espagnols

JJB

Masculin
Point(s): 549
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:24 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Bonjour

Belle série de photos, en plus j'adore cette sublime ville de Séville

Du haut de la Giralda quel bonheur, une vue impressionnante!
JJB

MSN
menneken pis

Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 10:52 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Bonjour, 
Une belle série de photos, qui me font découvrir un endroit que je ne connais pas (et il y en a beaucoup, hélas).
Le Metropol Parosol est impressionnant.
Donc comptant de ton achat, mieux qu'un L.... !
J'attend la suite avec impatience.

Pascal

Point(s): 2 295

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 21:18 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Belles images d'une cité qui semble étonnante et qu'il me tarde de visiter ... le X100 semble à son aise dans des conditions de lumière difficiles !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 29 Aoû - 03:43 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Merci les amis ! 
La suite des images va venir petit à petit ; le travail ayant repris, je n'ai plus que le dimanche pour m'y consacrer.

En effet Pascal, ce x100 pose bien, en haute et en basse lumière ! j'ai très peu "retravaillé" les images en fait.
Tu peux choisir une limite basse pour la vitesse et la sensibilité maxi et il s'occupe du reste...et il le fait bien.
C'est un changement de culture pour moi qui était "tout manuel", mais l'age arrivant, j’apprécie beaucoup ces automatismes ainsi que l'autofocus très performant.
J'apprécie aussi beaucoup de n'avoir à trimbaler que quelques centaines de grammes sur l'épaule

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 1 Sep - 15:30 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Il y a une autre "attraction" incontournable, car omniprésente à Seville, ce sont les luxueuses calèches à traction animale qui vous proposent de visiter la ville d'une manière originale.
En voici quelques unes :

Ce "travail" n'est pas évident pour les chevaux en plein mois d'Août par 40°C à l'ombre !

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 18:21 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

L'antique côtoie souvent le moderne,

et l'insolite est au coin de la rue,

palo

MessagePosté le: Dim 8 Sep - 20:09 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Belles images, tant en couleur qu'en noir et blanc.
Visiblement tu n'as pas de problèmes pour prendre cet outil en main. C'est vraiment beau et effectivement au vu du résultat on se demande à quoi sert de se rompre la colone vertébrale à porter des tonnes de matos.

La dernière image est terrible... 

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 15 Sep - 16:39 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Merci Laurent ! 

Puisque nous sommes juste devant, quelques images de la célèbre Giralda qui, comme chacun sait, a conservé sa tour, ancien mausolée, comme unique vestige de l'occupation Maures.

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 15:18 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Quelques images supplémentaires, au gré de ballades improvisées :

une petite pour tester la précision de l'autofocus,

pour vous mettre l'eau à la bouche,

...et étancher votre soif,

place à l'humour Andalou,

et à la gourmandise

Pascal

Point(s): 2 295

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:04 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

L'endroit me semble riche en bonne choses

Le rendu du 5D me semble quand même plus riche ... non ?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 17:53 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Pascal a écrit:
L'endroit me semble riche en bonne choses

Le rendu du 5D me semble quand même plus riche ... non ?

C'est vraisemblable !

Ce n'est "qu'un APS C " contre un plein format pour le 5D et des optiques Leica.
Pour en avoir la cornette, il faudrait comparer sur les mêmes images prisent au même moment avec les 2 outils.
...a l'occasion !

JJB

Masculin
Point(s): 549
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 29 Sep - 18:51 (2013)    Sujet du message: Seville Répondre en citant

Bonjour

Nous fréquentons les mêmes lieux semble-t-il !
Merci pour le partage de ces belles images de Séville

M6- 50MM- Superia 200

JJB

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:40 (2017)    Sujet du message: Seville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation