Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Vavrette
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:21 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Cette gare, et plus particulièrement son passage à niveau, furent le théatre d'une collision entre un tgv et un convoi exceptionnel, le 19 décembre 2007.

Le chauffeur du camion, descendu dégonfler ses pneus pour passer sous les caténaires est décédé sur le coup, et il y a 35 blessés.

Les traitements ont été faits avec le pack DFT55mm, pour photoshop.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 09:21 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 11:03 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Beau reportage. J'aime bien le mélange de couleur et de n&b.

Néanmoins, j'aurai aimé en savoir davantage sur les circonstances du drame. Un plan du passage à niveau lui même peut-être ?

En tous cas, merci pour ces images. Cool

Visiter le site web du posteur
hsbarber

Masculin
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 16:32 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

la derniere on dirai une maquette de train. beau rendu

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 14 Jan - 20:17 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Les deux dernières sont particulièrement belles.

Laurent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:31 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Par mon travail, j'ai eu accès à un certain nombre de photos de cet accident spectaculaire...

Je ne devrais surement pas les diffuser mais comme nous sommes en petit comité, je vous en livre quelques unes...
Elles ne sont pas de moi, elles n'ont pas de valeur artistique...

Dernière édition par Laurent le Jeu 17 Jan - 21:47 (2008); édité 2 fois
ninjéjé

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:42 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Ca fait peur. 

Laurent

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 21:51 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Le conducteur du train est grièvement blessé...

Le train roulait à 100km/h sachant que la règlementation autorise les trains à circuler à 130km/h sur un passage à niveau...
En France, il y a chaque année environ 50 morts lors d'accidents à des passages à niveau...
Il y a 17 000 passages à niveau dont 2000 sont encore gardés : on en supprime tous les ans...

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 22:02 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

C'est vrai que, même si les images ne sont pas d'excellentes qualités, elles donnent une idée assez précise de l'ampleur du choc.

PAT

Masculin
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 17 Jan - 23:27 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

C'est impressionnant !
Bigre......!

il faut que tout le monde sache que si l'on est en panne sur un passage à niveau qui se ferme, on n'a que 12 secondes pour déguerpir avant
l'arrivée du train.... Twisted Evil Evil or Very Mad

PAT

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 00:48 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

C'est effectivement très impressionnant. A elle seule, la première photo résume bien la violence du choc.

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 07:09 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

eek Waow, je m'aperçois qu'ils ont déjà bien réhabilité le site, c'est impressionnant !

Le chauffeur du train est hors de danger, il va bientôt sortir de l'hôpital.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
odenty

Masculin
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 09:59 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Celle du compartiment de voyageurs réponds trop bien à la question que je me pose quand je monte en train (ou bus): les sièges tiennent-ils? Du coup, vaut-il mieux voyager dans le sens de la marche ou dans le sens contraire? S'ils renaient, il vaudrait mieux voyager en reculant. Mais vu qu'ils ne tiennent pas vraiment... Vaut peut-être mieux se trouver à l'arrière du wagon pour éviter de se recevoir trop de sièges (ou autres) dessus... en espérant que son propre siège reste attache (sinon, bonjour la longueur du vol!)

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 10:04 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Le mieux, dans ce cas là, c'est de ne pas y penser !  

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 18 Jan - 12:06 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Impressionnant oui!! mais mieux vaut ne pas y penser en effet...vous imaginez les mêmes images pour un crash d'avion? Neutral je me suis posé la question moi aussi quant aux sièges et leur solidité en cas de pépin...

jmi

Point(s): 4
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 28 Fév - 15:14 (2008)    Sujet du message: La Vavrette Répondre en citant

Bonjour,

Etonnant j'étais sur la route pour l'est de la France, quand je suis passé par La Vavrette. Je voulais traversé la voix pour aller dans les Dombes faire des tofs des lacs gelés. J'ai pris une route un peu plus loin. Choquante cette histoire, voici mes images avec mon p'tit leica tout frais à l'époque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:42 (2017)    Sujet du message: La Vavrette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation