Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration -> Presentations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galloups

Point(s): 24
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:42 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour à tous.
J'ai découvert ce forum grâce à mon Summar de 1934, qui je doit dire déconne un peu. En cherchant à le tester sur un boitier numérique pour y voir plus clair (faire des pellicules de tests ça va 5 minutes) j'ai fait la connaissance de palo sur un autre forum qui m'a gentiment proposé de le faire sur son M9. Et de fil en aiguille me voici.

J'ai bientôt 27 ans (ça passe vite ) et je fais des études en informatique sur Toulouse. En parcourant un peu le forum je me rend compte que Jacques et d'autres se retrouvent de temps en temps dans des endroits que je connais bien, notamment à coté de Presto Grill pas loin du canal ou j'allais manger toute cette année le midi pendant mon stage.

Je me suis mis à la photo au début de l'année, en argentique. Le pourquoi j'en sais rien, j'avais envie d'apprendre les bases donc je voulais un boitier tout manuel, et je pouvais choper des boitiers moins cher en argentique. Et puis si j'avais pris un numérique je suis sur que je me serai reposé sur les automatismes et les aides. Au moins là, j'ai pas le choix!

Je suis rapidement devenu fan de vissants leica, et j'ai dégotté un IIIc et un IIIf ainsi que des optiques leitz et russes en ltm. Dans le lot un summar foireux, qui doit avoir des lentilles flottantes (peut être un essai de stabilisation préhistorique?)
Dans les appareils plus exotiques j'ai un LC-A et un Start, un reflex russe équippé d'un couteau (si si) qui permet de couper le négatif en milieu de pellicule, la partie deja exposée allant dans une bobine réceptrice et permettant de développer seulement cette partie. Presse film en verre, visée directe ou par le dessus à la rolleiflex, la totale quoi!

Voilà j'ai terminé pour le moment.

Publicité

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 18:42 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
palo

MessagePosté le: Ven 2 Sep - 20:16 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

comment cela terminé ???

des photos vite !

Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 09:46 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Soit le bienvenue ici.  Very Happy

Peut-être pourra-t-ton se voir vers la fin septembre, Palo m'ayant parlé de ton problème.

Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 11:36 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue ici ! 

J'espère que tu tiens bien à table comme tout bon Toulousain !

J'espère avoir rapidement le plaisir de voir quelques images ; le site t'est "ouvert" !

Visiter le site web du posteur
zipi

Féminin
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 12:18 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bienvenue Galloups

MSN
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 06:10 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Salut Galloups ... Bienvenue

JJB

Masculin
Point(s): 549

MessagePosté le: Lun 5 Sep - 10:15 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour

BIENVENUE   GALLOUPS 

Cordialement   JJB

MSN
David-M

Masculin
Point(s): 2 005

MessagePosté le: Mer 7 Sep - 04:59 (2011)    Sujet du message: Salut tout le monde Répondre en citant

Bonjour, et bienvenue parmi nous .

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: Salut tout le monde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Administration -> Presentations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation