Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Du côté de Valencia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:10 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Nous restons en Espagne où je viens de passer quelques jours, mais j'ai préféré ouvrir un nouveau fil car les autres commencent à être longs.

J'ai donc eu l'occasion de ma balader à Peniscola, charmante petite ville située entre Tarragona et Valencia.
Citée balnéaire par excellence, elle offre néanmoins un patrimoine culturel intéressant et une vue panoramique splendide sur la méditerranée ;

un peu de N&B pour changer

...mais pas trop,

et un faux panoramique ( recadrage )

à suivre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 17:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 16 Juil - 18:55 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Le coin a l'air joli, et photographiquement parlant j'aime beaucoup la quatrième.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 07:54 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Merci David ! 

Oui, le coin est très sympa, si on ne reste pas sur la plage.
Il s'agit en fait d'un port de pêche assez actif avec une population suffisamment importante pour que cette citée vive aussi bien en hiver qu'en été.
Ce fût une place forte entourée de remparts dominant la mer offrant une vision très large sur les éventuels assaillants.

une œuvre éphémère,

une plage surpeuplée, mais agréable,

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Juil - 10:18 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

J'avais oublié les remparts  Embarassed

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 06:52 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Certains ici me connaissent  Cool , ils savent que je ne manque jamais d'explorer la culture culinaire des lieux que je visite ( va savoir pourquoi ...)

ce qui nous amène tout droit au traitement des déchets ; une élégante solution a été trouvée, comparé à ce qui ce faisait il y a quelques années

cette balade m'a épuisé ; un peu de repos,

avant de partir, une vue de la ville depuis les hauteurs,

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 15:46 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Encore une bien jolie série !!

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 16:10 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Merci David ! 

Pfff ! au moins y'en a 1 qui s'y connait !

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:04 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

C'est une fort belle série Jacques, en fait ça emmène en vacances un peu...moi qui connais pas mal ce coin de l'Espagne j'ai l'impression d'y être, c'est agréable. Bon, ça fait quelques années que je n'y suis pas retourné mais l'ambiance qui se dégage de tes photos me fait penser que cela n'a pas trop changé 

J'aime beaucoup le rendu de tes photos, mais ça tu le savais déjà

Je m'imagine sur ces plages, à l'ombre avec une bonne sandia bien fraiche, la sieste, ensuite en fin de journée un petit vin frais à une sympathique terrasse animée, cela préparant le repas qui suivrait dans un bon petit restau ombragé...c'est chouette...

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 17:43 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Merci Thierry ! 

Il faudra peut-être s'organiser quelque chose un de ces jours !

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 23 Juil - 18:13 (2011)    Sujet du message: Du côté de Valencia Répondre en citant

Ca pourrait être sympa en effet, car comme je te le disais, lorsque j'étais bambin et ado j'allais assez souvent à Peniscola et environs, et j'en garde un excellent souvenir, ses plages, ses bars et petits restaus, son soleil, sa joie de vivre....bon, c'était fin 70 début 80, la vie était assez simple, la crise une chose inimaginable, la gaieté était partout....je me revois marcher dans les rues pieds-nus et tout et tout...

En tout cas tes photos m'ont rappelé pas mal de souvenirs d'enfant, en Kodachrome à l'époque, mon pater avec son Zenit ....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:01 (2017)    Sujet du message: Du côté de Valencia

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation