Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Utilisez-vous un lomo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions de Comptoir -> A part la photo, mais dans la courtoisie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:51 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

J'ai posté ici, car je ne sais pas où le mettre ailleurs...

Ce midi, en attendant un rendez-vous, j'ai trainé aux Galeries Lafayettes, il y avait des lomo...
J'ai vraiment failli craquer mais j'ai quand même trouvé que c'était cher pour ce que c'est...

Il y avait un fisheye : 60€

Un supersampler qui fait 3 photos verticales décalées : 40€

Un octomat qui fait 8 photos en 2,5 secondes : 40€

J'avais envie de ce dernier mais il ne restait plus que celui de démonstration...
Un d'entre vous utilise-t-il ce genre de truc ?

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 20:51 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:03 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

En dehors de ce qui semble être un appareil photo .... c'est quoi un lomo ???

Laurent

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:14 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Ce sont des appareils photo très basiques à la finition proche des jetables, bourrés d' aberration et appréciés pour un usage ludique et créatif...

http://www.linternaute.com/photo_numerique/materiel/dossier/toy-camera/ensavoirplus.shtml

Pascal

Point(s): 2 295

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:24 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Merci Laughing ... assez spécial Mr. Green

Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 9 Jan - 21:27 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Pour certain, c'est presque une "religion".

Je pense qu'on obtient sensiblement les mêmes images que celles qu'on voit après avoir fumé un pétard !

Supposition gratuite : je n'ai jamais fumé de pétard !

Visiter le site web du posteur
Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 10 Jan - 00:22 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Je connais un montpellierain qui en plus de son Leica utilise un Lomo, avec des pellicules périmées, dès que je le voie, je lui en parle. Wink

odusseus

Masculin
Point(s): 229

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 00:40 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

J'ai utilisé le second, qui réalise 4 clichés panoramiques successifs sur une vue 24x36( 4 images 24x9 par cliché, donc). La qualité n'est vraiment pas top. J'ajoute qu'il n'y a pas de viseur non plus, le cadrage se fait donc un peu au hasard. C'est amusant, mais j'avoue qu'au bout d'une semaine, je ne l'ai plus utilisé. En voulant le montrer à un ami, j'ai vu qu'il ne fonctionnait plus. Ceci dit, j'ai vu une expo d'un photographe qui utilise cet appareil. C'est vraiment très spécial mais j'ai bien aimé...

Liv

Masculin
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 09:52 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

J'en ai jamais eu mais je suis très tenté ; j'aime ce côté minimal !

Un lien que m'a envoyé Palo : http://www.chambre-claire.com/LOMOFOTOs/

Visiter le site web du posteur
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 11 Jan - 15:43 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Je n'utilise as ce genre d'appareil, considérant que le numérique nous permet d'obtenir ce genre de clichés.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 12:10 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

David-M a écrit:
Je n'utilise as ce genre d'appareil, considérant que le numérique nous permet d'obtenir ce genre de clichés.

C'est un argument qui se tient en effet.. j'ai un ami qui s'éclate en polaroid (basique) ça revient assez cher et on lui dit de s'acheter un ch'tit apn à deux sous, mais il rétorque que la "philosophie" est différente...c'est peut être le cas des "lomistes"...

odusseus

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Jan - 17:44 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Le tout est de se faire plaisir. Perso, je préfère le film mais c'est tout à fait subjectif

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 11:50 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Mieux vaut tard que jamais.

Voici donc quelques exemples grâce au concours d'un ami montpellierain.

Voilà.

odusseus

Masculin

MessagePosté le: Mar 5 Fév - 13:25 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

Bien ! Very Happy

palo

MessagePosté le: Lun 3 Mar - 21:35 (2008)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ? Répondre en citant

David-M a écrit:

je suis moyennement d' accord. je trouve difficile d' être sale ou de simuler des aberrations avec un numérique. (ou peut être en faudrait - il un mauvais ...) 
en tout cas, je trouve très séduisant :
- d' avoir un truc à trois sous dans la poches et de faire des photos avec...
- de ne pas avoir un contrôle absolu ( que va donner ce flare? comment va tomber le vignettage très marqué ?...)
je parle même  pas du Holga dont le dos n' est pas tout à fait étanche  à la lumière....

ce qui m' embête, et qui fait qu' à ce jour je n' ai pas un tel boitier, c' est le coté extrêmement contraste de ces appareils. Les utilisateurs purs et durs ne jure que par cela ( traitement croisé etc...) . 
Moi ce qui me démange c' est des couleurs " pisseuses", lavés. 

d' ailleurs je suis ouvert à tous vos conseils pour obtenir un tel résultat

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:58 (2017)    Sujet du message: Utilisez-vous un lomo ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Discussions de Comptoir -> A part la photo, mais dans la courtoisie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation