Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bilbao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Je m'aperçois avec stupeur que je n'ai pas encore ouvert de fil dédié à cette étonnante ville, capitale du Pays Basque Espagnol ( Euskadi )

J'espère que ce nouveau fil donnera envie à Thierry, et à d'autres, d'aller y faire un tour, car elle vaut vraiment le détour.

Dédicace à Thierry,

Tu vois, tu peux y aller en vélo, c'est fléché !

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:12 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:35 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Chouette idée de fil et très chouette image, merci pour la dédicace  faudra que j'y aille quand même, d'autant que je ne suis pas loin...

Sinon, petit point géopolitique Jacques: Bilbao n'est pas la capitale du pays basque, mais Vitoria (Bilbao est la capitale de Vizcaia et la plus peuplée du pays basque, Vitoria est la capitale d'Alava, et san sebastian la capitale de Guipuzcoa, ces 3 provinces formant le pays basque espagnol. La Navarre comme tu le sais, n'entre pas dans ces histoires )

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 16:53 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Merci pour la précision Thierry !

Mais ne peut-on pas admettre qu'étant la plus peuplée des villes des 3 provinces, elle soit la "capitale" ?

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:04 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

En fait par capitale il faut entendre "politique" et non par le nombre d'habitants. Tu as la même chose en Australie, la ville la plus peuplée est Sydney mais la capitale (politique) est Canberra  si Lyon devenait plus peuplée que Paris, elle n'en deviendrait pas pour autant la capitale Française 

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Ven 6 Mai - 17:37 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Soit !

Disons alors "Capitale Economique" ?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 09:30 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

He ! au fait, et ça là, c'est du bouillon ?

simple prétexte pour poster une image

zipi

Féminin
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 11:58 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Il y a trois " Sede del Gobierno Vasco" un à Bilbao, un autre à Vitoria et l'autre à san sébatian, mais le siège des 3 est à Vitoria (capitale donc).

Si tu vas à san seb ou à Vitoria tu pourras faire la même photo

MSN
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 13:35 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

zipi a écrit:
Il y a trois " Sede del Gobierno Vasco" un à Bilbao, un autre à Vitoria et l'autre à san sébatian, mais le siège des 3 est à Vitoria (capitale donc).

Si tu vas à san seb ou à Vitoria tu pourras faire la même photo

...et merde ! Embarassed

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 7 Mai - 17:52 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

pas de pb, c'est vrai que beaucoup de gens, même Espagnols, pensent que Bilbao est la capitale du pays Basque, c'est que Vitoria est peu connue, peu charismatique..

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 8 Mai - 07:52 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

Bon, OK !

On continue la ballade ?

Avda Don Diego,

C'est pas Zorro !

Dernière édition par Jacques le Jeu 12 Mai - 17:41 (2011); édité 1 fois
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Mai - 15:47 (2011)    Sujet du message: Bilbao Répondre en citant

et tout au bout de cette avenue,

C'est pas Zorro non plus !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:34 (2017)    Sujet du message: Bilbao

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation