Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yashica FX 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Nous nous sommes tant aimé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palo

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

Hello,

Comme j'en ai parlé à certains d' entres vous je viens de trouver sur un vide grenier un Yashica FX3. mes regrettés Contax étant un peu éteint voici qui devrait redonner vies a mes cailloux depuis trop longtemps au repos.
Restait a tester la bête. Il avait l'air en état mais tant qu'on a pas mis un rouleau...
Bref je l'ai chargé ce matin, j'ai shooté à fond qq vues développé à fond (trop chaud mais j'étais pressé de voir...) j'ai scanné le film a peine sec et voilà les premiers shoot

Avec mon fidèle 50 Planar, toujours en forme.

Voici un shoot au Yashica 55mm F2 qui était monté sur le boîtier quand je l'ai acheté.

Et bien vous savez quoi, ce boîtier n'est pas prestigieux mais c'est un appareil entièrement mécanique, la cellule marche très bien,il est de petite taille et plus léger que mon M6 malgré une armature entièrement métallique. bon il est vrai que la coque qui recouvre le prisme à l'air un peu quincaille...
Mais je crois malgré tout que l'on va bien s'entendre tous les deux.

Vous l'avez compris, il est content le Laurent

Dernière édition par palo le Lun 30 Aoû - 17:15 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 18:27 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 19:00 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

Je suis content pour toi aussi !

J'aime beaucoup le résultat avec le 55 mm

Comme quoi, quelques fois, il ne faut pas dépenser des fortunes pour faire de la belle image.

D'ailleurs, ça me rappelle une pub qui passe en ce moment sur les jeux en ligne et qui dit :
Au poker, ce ne sont pas les cartes qui comptent, mais ce que vous en faites !

Pareil en photo !

Visiter le site web du posteur
Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 18:10 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

Bravo pour ton achat Laurent. Je viens de faire une petite recherche pour voir que tu a acheté un for bel appareil.  Very Happy

palo

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:13 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

et le pire c'est qu'il pose bien ...

Yash FX3 - with the best 35 in ze world - provia 100

Mort de Rire

Dernière édition par palo le Lun 30 Aoû - 17:15 (2010); édité 1 fois
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 20:44 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

palo a écrit:

Yash FX3 - with the best 35 in ze world - provia 100

Mort de Rire
[/size]

Après le 35 Summicron !

Visiter le site web du posteur
Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 20:58 (2010)    Sujet du message: Yashica FX 3 Répondre en citant

@Jacques, tu veut dire, après le 35 Summilux asph bien sur.  Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:22 (2017)    Sujet du message: Yashica FX 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Nous nous sommes tant aimé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation