Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ballade en ville
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Les Artistes en Noir & Blanc
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Samedi dernier, je suis allé me promener dans Montpellier pour essayer différents filtres avec le Blad. J'ai essayé un filtre (monté en permanence) jaune un peu vert ainsi que les trois modèles de filtres Softar.

Je commence avec la classique Austin Mini (filtre jaune)

Des petites maisons, mais je ne sais pas si ces constructions portent un nom en particulier. (Softar I)

Une maison d'angle (Softar II)

Une motocyclette déjà photographié en couleurs, mais je m'étais ramassé pour la mesure de la lumière.

Une 2CV (Softar III)

Une façade que j'aime bien, même si j'ai du avoir un problème de lumière.

Une autre façade (Softar I + II + III)

Pour finir, Maïna (juste le filtre jaune)

Hasselblad 500C + Planar 80 mm + Ilford HP5 Plus

Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 16:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 19:59 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Perso, je préfère le rendu du filtre jaune : les photos de la mini et de Maina (qui, soit dit en passant, a beaucoup de mérite et de patience )

Filament

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 21:34 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Merci pour ton avis Pascal.  Very Happy

Maïna fait preuve de patience, mais comme ces sorties sont aussi l'occasion d'une belle ballade pour elle, il ne faut pas qu'elle se plaigne non plus.

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 27 Fév - 21:17 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Jolie ta ballade, j'aime bien l'effet Softar 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Filament

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Mar - 22:00 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Merci David !  Very Happy

Tu fait une moyenne avec Pascal. Wink

palo

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 19:53 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

pour ceux qui aime l'effet softar et qui n'ont pas la chance de rouler en Hasselblad, on peut se fabriquer un softar. en fait, il suffit de prendre un banal uv et de faire de "petits point" avec un corps gras (type vaseline) pour obtenir quelque chose dans ce genre là (les points figure les taches de  vaseline) il est clair que l'effet peut être plus ou moins marqué si on fait des gros patés ou de petites touches...

l'avantage, c'est que l'on a une diffusion mais que l'on conserve une neteté relative dessous...

Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 7 Mar - 20:42 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Merci Palo !

C'est tellement simple que ça doit marcher !

Visiter le site web du posteur
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 18:28 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

En effet.... l'autre jour, avant la neige, je me promenais à Toulouse..manquait Laurent et Jacques mais bon... j'ai bu mon café tout seul... Rolling Eyes

Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:37 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Moi aussi, je regrette bien de ne pas avoir été là

Dis donc, je les trouve bien contrastés ces images. C'est mon écran ou bien ?

Visiter le site web du posteur
Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 19:44 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Bon on se verra bientôt, tu peux faire chauffer le café  pour les images, sur deux écrans elles passent bien, c'est que je n'ai pas la douceur des optiques leitz moi, c'est du japonais, du bien contrasté 

Filament

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:50 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Thierry, merci pour cette envoi.  Very Happy

J'adore la photo qui à l'air d'être prise de nuit.

Pascal

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:53 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Belle série Thierry ... un style bien reconnaissable

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 21:58 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Quitte à me balader autant prendre l'appareil  par contre, et pour rebondir sur les propos de Jacques, vous les voyez contrastées de trop ces images? ou c'est mon écran à moi qui déconne? je dis ça car je l'ai changé et il me semblait que je l'avais bien réglé mais au cas ou...

Pascal

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:02 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Perso, je les trouve correctement contrastées

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Mar - 22:03 (2010)    Sujet du message: Ballade en ville Répondre en citant

Ok, merci pour ton retour 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:42 (2017)    Sujet du message: Ballade en ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Les Artistes en Noir & Blanc Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation