Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

radiographie de fleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Graphisme
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palo

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

Bonjour les amis,

je ne suis pas très présent ces temps ci, (reprise un peu agitée). ce qui ne m'empêche pas de faire un travail perso dont je vous dévoile ici les premières images. il sagit de prise de vues botaniques dans un éclairage un peu particulier, pardon mais je ne vous en dirait pas plus.

voici le résultat

mon premier test : 
- des pétales

et la suite :

- un lys

et des feuille d' Erable. si, si, c'est de l'érable regardez bien...

qu'en dites vous pour un début ?

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 09:35 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 10:22 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

J'aime énormément c'est très doux, tout en pastels .... ça doit rendre du tonnerre sur des agrandissements muraux (je pense notamment à des tirages sur toile)

Très bon début , la recherche de composition est réussie !

S'il fallait faire une remarque: j'aurai juste cadré la seconde un peu plus bas ...

JJB

Masculin
Point(s): 549
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 11:16 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

Bonjour

BRAVO

C'est vraiment superbe, j'adore la 2.......Quelle douceur!

JJB

MSN
palo

MessagePosté le: Sam 12 Sep - 13:04 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

Pascal a écrit:
J'aime énormément c'est très doux, tout en pastels .... ça doit rendre du tonnerre sur des agrandissements muraux (je pense notamment à des tirages sur toile)

Très bon début , la recherche de composition est réussie !

S'il fallait faire une remarque: j'aurai juste cadré la seconde un peu plus bas ...

merci à tous deux pour ces premières réactions. je ne suis pas personnellement très fan des tirages sur toile. je pense plutôt tirer sur un papier Photo rag que je connais bien, voir un autre de ce type...
en tout cas je préfère le "touché" papier au "touché" tissus. je reconnais le coté subjectif de ce choix.
avant tout il faut continuer il faudrait au moins une dizaine de visuels...

Laurent

MessagePosté le: Dim 13 Sep - 18:36 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

Techniquement, c'est très bien réussi... l'éclairage est soigné, certainement assez complexe (je suis un ignorant en éclairage de studio) le rendu des tons pastels est très agréable et il y a des subtilités dans la matière des pétales et des feuilles...

Pourtant, esthétiquement, je n'arrive pas à adhérer, ça manque de mouvement et de vie...

Et sur la dernière, je n'aime pas la feuille coupée par le cadre...
Peut-être faudrait-il qu'aucune composition ne touche le cadre, comme des plantes d'un herbier...

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 19 Sep - 09:49 (2009)    Sujet du message: radiographie de fleurs Répondre en citant

J'aime buien le graphisme, mais je rejoins un peu les copains, la compo de la dernière me laisse perplexe, et j'aurais bien vu le lys plus haut dans l'image.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ghislain

Point(s): 15
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 10:34 (2010)    Sujet du message: Graphisme Répondre en citant

C'est très bien de vouloir faire de la photo autrement. La lumière et les lumières sont la base de l'art photographique. Ici, les résultats sont remarquables. Bravo pour cette recherche. Ghislain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:56 (2017)    Sujet du message: radiographie de fleurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Graphisme Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation