Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A San Fermin
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:51 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Vous n'êtes pas sans connaitre il me semble les fêtes de san fermin, qui ont lieu chaque année du 6 au 14 juillet. Je vous livre quelques images reflétant un peu, de mon point de vue, ce que beaucoup appellent la plus grande fête du monde...

La fiesta commence donc le 6 juillet, tout le monde attend cela depuis un an. Ce jour se nomme "el txupinazo", c'est noir de monde, les gens sont limite fous..

La procession dans les rues de Pamplona de la statue de San Fermin est un moment clé pour les habitants

...à suivre...

Publicité

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 16:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:42 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Merci Thierry !

Le vin semble couler à flot, et pas que dans les verres !
J'aime particulièrement certaines images en N&B, notamment les 3, 8 et 11

Visiter le site web du posteur
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 3 Aoû - 17:46 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Quelle teuf mes aïeux !

Merci du partage

J'aime bien l'ambiance de tes n&b .

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 09:57 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Oui, le vin coulait à flots pas que dans les verres, et cela une semaine durant..

Ce qui fait quand même la renommée de ces fêtes, c'est surtout "los encierros": chaque matin à huit heures pétantes, les taureaux qui feront les corridas les après midi sont amenés du corail aux arènes. Pour cela la tradition veut qu'on les lâche du corail aux arènes dans les petites rues qui y amènent. Les gens il y a plusieurs décénies ont pris l'habitude d'accompagner les taureaux en courant à leur côté...des miliers de personnes courent ainsi tous les matins. Le problème est d'éviter les accidents car beaucoup courent après une nuit blanche et alcoolisée..la police fait sortir du passage ces gens là, dangers pour eux même et pour les autres, mais il y a toujours des accidents, plus ou moins graves. Cette année un coureur de 27 ans est mort encorné. Il y a eu 20 morts depuis 1950. Il y a des règles à respecter, dès 7h du matin les hauts-parleurs de la police, en quatre langues les répètent sans cesse: ne pas être saoul, courir frais, chaussures adéquates, pas d'appareil photo ou téléphones, ne pas toucher le taureau, courir seulement quelques mètres (le parcours fait 891m) et se retirer derrière les balustrades, en cas de chute se mettre en boule au sol et attendre que les taureaux passent, prendre un journal si possible car on détourne l'attention du taureau et de ses cornes...mais il y a et aura toujours des abus. Ces encierros sont vendus par les tour-opérators comme évènement à participer..mais beaucoup  viennent de loin, beaucoup d'américains, ne sont pas préparés à affronter des animaux en furie de 600kg...

L'attente est longue

En hommage à la "tomatina" qui a lieu chaque année en août près de Valence, une "mini" est organisée, l'idée: guerre de tomates...

à suivre..

David-M

Masculin

MessagePosté le: Mar 4 Aoû - 21:26 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Ah oui, oui, la suite !!!

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mer 5 Aoû - 10:45 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Ok  . Les à côtés: la bouffe! ça ne manque pas..les gens, les amis...

à suivre...

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 13:31 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Opposant aux corridas

Choses que l'on voit...

à suivre..

David-M

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 18:35 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Génial ça !

Tes n&b me laissent sans voix, un tuyau sur ton post traitement ?

palo

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 19:08 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

c'est très beau tout cela

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 10:10 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Merci  David, j'utilise "silver efex pro" qui a l'avantage d'avoir des points de contrôle qui permettent comme au labo de faire venir certaines zones ou/et d'en retenir d'autres. C'est un peu comme du masquage avec des badines, cela permet de fermer, travailler une images ou des parties de l'image. J'en suis assez content. Par contre de même que pour le labo, je me fie à mon oeil, si le résultat me plait ou pas, je ne laisse jamais le dernier mot au soft..non mais..

On continue la visite, toujours des gens heureux, fatigués pour certains, c'est long une semaine...

Lecture d'un message traditionnel, chaque année même lieu

à suivre...

Caroline

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 12:14 (2009)    Sujet du message: Les deux dernieres en noir et blanc... Répondre en citant

j'adore!

Harold

Point(s): 4

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:37 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

J'aime beaucoup tes noir et blanc.

zipi

Féminin
Point(s): 309

MessagePosté le: Ven 7 Aoû - 13:45 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Je n'aurais rien à dire, mais .. Embarassed

J'aime beaucoup les photos!!!

MSN
Thierry

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Aoû - 11:34 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Bonjour Caroline  je suis content que ce petit voyage te plaise.

Salut Harold , Zipi

Tous les jours on discute en attendant les taureaux

Tous les jours aussi il y a des blessés

Et après le course il faut tout nettoyer

à suivre...

David-M

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 10:01 (2009)    Sujet du message: A San Fermin Répondre en citant

Encore une sacrée série !
J'utilise aussi ce plugin, ainsi que ses frangins, color efex pro, viveza, Dfine et sharpener pro, de Nik software, mais faut que je bosse grave, je n'ai jamais essayé les points de contrôle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:29 (2017)    Sujet du message: A San Fermin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation