Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Matériels de référence... vos avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Nous nous sommes tant aimé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:12 (2009)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

Nouveau fil pour partager nos connaissances des matériels photographiques ... nous avons la chance d'être sur un forum multi-marque ... profitons en Very Happy

Je suis actuellement en train de lorgner du côté de chez Nikon pour du matos argentique ... vous connaissez ?

Bein voui ... j'y pense un peu Mr. Green

Je pense à des boîtiers comme les FM2, F2, F3 ... voire F100 mais pas facile de s'y retrouver quant on ne connaît pas.

Côté optique , avez-vous quelques références : j'ai entendu parler des 85 et 50 ouvrant à 1,4 mais j'imagine que la marque jaune doit avoir d'autres fleurons

Publicité

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 22:12 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 06:41 (2009)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

Bonne idée Pascal !

Je crois savoir que Thierry et Menneken Piss pourront te renseigner. 

Visiter le site web du posteur
Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 23:06 (2009)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

Le peu que j'ai utilisé le F100, j'en ai gardé le souvenir d'un excellent boîtier autofocus (très réactif) et ergonomique, si on vise de l'oeil droit.

Les F2 et F3 sont les anciens reflex professionnel, je pense qu'il faut bien surveiller l'état.

Les FE et FM sont les versions plus "amateur" le FE est électronique (genre R4 ; 1 000ème de seconde et synchro flash au 60ème) le FM (avec les mêmes caractéristiques) et entièrement mécanique, comme un R6.

Pour les FE2 et FM2, c'est pareil, mais ils vont aux 4 000ème et on une synchro au 250ème.

Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 10 Juin - 23:14 (2009)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

Merci Fil : j'y vois déjà un peu plus clair Very Happy

En parallèle, j'ai regardé un peu de mon côté et c'est vrai que le F3 revient souvent comme étant LA référence ... ceci dit, ça reste un boîtier "maousse costaud" ... et si l'on y colle le 85/1,4 dessus, je pense qu'une séance de muscu est nécéssaire au préalable Mr. Green

Le F100 est certes moins "vintage" mais il a l'air d'avoir bonne réputation à un prix très raisonnable .

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 11 Juin - 15:49 (2009)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

Le F3 a un avantage (si tu trouve les accessoires) c'est que tu peut y mettre un viseur de poitrine par exemple.

Le F100 beaucoup plus moderne, fait un peu presse bouton, mais il a un autofocus vraiment performant. 

palo

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 07:45 (2010)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

un appareil photo? pour quoi faire ???? voici une petite video qui a le mérite de clarifier les choses

http://fstoppers.com/iphone/

Quoi que ce garçon n'aille pas vraiment au fond des choses...

COSMIC SYMBOL FOREVER !!!!

Mort de Rire

Dernière édition par palo le Jeu 16 Sep - 08:49 (2010); édité 1 fois
bernard

Point(s): 315
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Mer 15 Sep - 19:34 (2010)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ? Répondre en citant

hello un FM2 pas cher et en bon état c'est pour moi le top ( j'ai toujours le mien ) les F1, F2, F3 sont excellents mais ce sont des chars d'assauts ( le F3 un peu moins ) ils sont lourds très lourds bien sur increvables tu peut planter des clous avec ( je plaisante ) sinon les autofocus je connais pas trop à part le vieux F 801  mais là aussi c'est lourd je suppose que le F 100 est aussi du même genre 
donc mon avis perso un beau FM2 tout simple tout mécanique les piles servent juste pour la cellule 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2017)    Sujet du message: Matériels de référence... vos avis ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Nous nous sommes tant aimé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation