Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zipi

Féminin
Point(s): 309
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Une tradition très vieille a Burgui, Village Navarra.
Les bucherons descendaient les arbres par la rivierre car il n y avait pas de routes pratiquables...

Le pont au fond est de l epoque romaine classe au patrimoine historique..il est très beau

MSN
Publicité

MessagePosté le: Sam 6 Juin - 20:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-M

Masculin
Point(s): 2 005

MessagePosté le: Dim 7 Juin - 21:53 (2009)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Sacrée fête, merci du partage !

Visiter le site web du posteur MSN Skype
zipi

Féminin

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 16:28 (2009)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Merci, David Very Happy

La fete a lieu tous les ans

MSN
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 9 Juin - 20:56 (2009)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Très belles images. 
Le N&B va très bien avec ce type de sujet je trouve.

En tous cas, les bucherons semblent avoir gardé une excellente maîtrise de la descente par la rivière

Visiter le site web du posteur
zipi

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 12:39 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Deux photos pre-almadias Smile

Et quelques autres des  almadias...

MSN
David-M

Masculin
Point(s): 2 005

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 13:19 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Encore une jolie série, ma préférence va aux danseur, quelle lumière ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:05 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Ces fêtes en costumes d'époque sont souvent très photogénique.

J'aime bien aussi les danseuses et les petits bergers.
Pour les bucherons, je te suggère de piquer un petit télé à Thierry ! Cool

Cependant, et j'aimerai que les autres me le confirment, sur mon écran, les noirs sont assez souvent "bouchés"

zipi

Féminin

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 16:27 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Merci David-M

Jacques, tu as raison., mais j'aime les photos avec les noir "bouchés" Smile Smile

MSN
Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 21:36 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Dans les deux séries, c'est les deux dernières que je préfère. 

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Mai - 23:03 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Etant dans le coin également et bien que n'ayant pas encore classé, quelques couleurs tout de même

Alors que pendant l'année le village de Burgui acceuille 100 habitants, plus de 6000 personnes se déplacent pour assister à ce jour de la Almadia, en honneur aux bûcherons d'antan qui n'avaient d'autre moyen pour acheminer les arbres que de grouper les troncs en radeaux et de descendre la rivière Esca sur environ 200km, ce qui était littéralement extraordinaire vu la difficulté de la tache. Aujourd'hui pour l'exhibition annuelle, los almadieros descendent dans les mêmes conditions que jadis mais sur 6km seulement. Cela leur prend tout de même deux heures.

Hormis ce spectacle, le village en profite pour offrir des aperçus de coutumes du coin, comme les géants, très aimés (et craints par les plus jeunes)

La cuisine et les produits régionaux ne sont jamais loin, et force est de reconnaitre que la Navarre regorge de produits uniques et magnifiques, ses fromages, à pate dure, en sont un très bon exemple, le "Larra" est succulent.

J'ai gouté une de ces galettes à base de mais avec de la Txistora à l'intérieur, magnifique, calorique, mais succulent

Ce n'est pas le petit vin rouge local qui fait effet mais un miroir qui rend fou, mais qui n'empêche pas d'apprécier les bonnes choses

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 11:08 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

Sympa ces images en couleurs !

Il faisait beau, tant mieux.

Sur la première, on se rend bien compte de la rudesse de la concurrence !

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 17:32 (2011)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra Répondre en citant

T'as raison  tiens, si vous voulez voir à quoi ça ressemble en vidéo:

http://www.youtube.com/watch?v=42zRi5N5XBg&feature=related

Et une petite vidéo du village en fête, avec son pont Romain classé et ses personnages

http://www.youtube.com/watch?v=rZoamF3thrk&feature=related

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:57 (2017)    Sujet du message: Almadías, Burgui, Valle del Roncal, Navarra

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation