Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Drop.. let

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menneken pis

Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: Le Drop.. let Répondre en citant

Bonjour à tous.
Pour finir la matinée en beauté.

Le Droplet, pourquoi faire?     

Un DROPLET est une petite application qui associe un SCRIPT à une ou plusieurs Images que vous faites glisser sur l’icône de création d’un DROPLET . Le DROPLET peut être enregistré sur le bureau ou sur le disque.

Après le TRAITEMENT par LOTS continuons à gagner du temps sur le traitements des Images avec le "DROPLET".
Dans la palette Script, j’ai crée un Ensemble que j’ai appelé DROPLETS.
A l’intérieur j’ai réalisé un script
# pour passer mon Image en Noir&Blanc
C'est parti
La commande «DROPLET» vous permet d’exécuter un script sur tous les fichiers contenus dans un dossier.
# Avant de lancer l’opération nous allons CREER un DOSSIER qui ACCUEILLERA les FICHIERS qui auront été traités par le SCRIPT.
# Nous avons donc DEUX DOSSIERS :
1 celui ou se trouve les fichiers ORIGINAUX.
2 celui qui va recevoir les fichiers TRAITÉS par le SCRIPT (je l’ai nommé «Essai» et il se trouve sur le bureau)
TOP DÉPART
Pour créer un «DROPLET» on va ouvrir Photoshop
Allons chercher la commande DROPLET.

Cette fenêtre apparaît sur le bureau

L’avez vous remarqué

Eh!! les deux fenêtres sont presque identiques

La démarche nous est donc connue
1 NOM du DROPLET
# SÉLECTIONNER
Nous allons donner un NOM au DROPLET et son EMPLACEMENT

Je l’appelle NOIR&BLANC et je le mets sur le BUREAU.
2 EXÉCUTER
# ENSEMBLE
Nous allons rechercher le DOSSIER ou se trouve le SCRIPT.
# SCRIPT
Nous allons rechercher le SCRIPT qui va être exécuté sur les Images.

3 DESTINATION
# DOSSIER
Destination des Images traitées (elles seront dans un dossier)
# SÉLECTION
Nous allons recherche le DOSSIER qui va accueillir les Images une fois le SCRIPT réalisé.

Pour le reste rien ne chang
Nous retrouvons sur le bureau les deux icône
# le DOSSIER «Traité»
# l’ICÔNE du DROPLET «Noir & Blanc»

Maintenant il nous reste à aller chercher le Dossier ou se trouvent les Images à traiter
Nous allons sélectionner tous les Images que l’on va glisser sur l’icône du Droplet (photoshop n’a pas besoin d’être ouvert) et le script va s’effectuer.
Pour le teste, j’ai pris dans la dossier PHOTOSHOP, la photo «Modéle-copie» (en rouge) que j’ai glissé sur le DROPLET (en jaune) et que l’on retrouve dans la dossier «TRAITÉ» (en bleu).

merci
Aller il est l’heure de l’apéro avec modération et bon appétit.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Mai - 12:06 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation