Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Traitement par Lots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Tutoriels
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
menneken pis

Masculin
Point(s): 610
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:52 (2009)    Sujet du message: Traitement par Lots Répondre en citant

Bonsoir.
Après le Script continuons à gagner du temps sur le traitements des Images avec le "TRAITEMENT par LOTS"
C'est parti
La commande TRAITEMENT par LOTS vous permet d’exécuter un script sur tous les fichiers contenus dans un dossier.
# Avant de lancer l’opération nous allons CREER un DOSSIER qui ACCUEILLERA les FICHIERS qui auront été traités par le SCRIPT.
# Nous avons donc DEUX DOSSIERS :
1 celui ou se trouve les fichiers ORIGINAUX.
2 celui qui va recevoir les fichiers TRAITÉS par le SCRIPT
TOP DÉPART 
Allons chercher la commande TRAITEMENT par LOTS

Cette fenêtre apparaît sur le bureau

Nous allons décortiquer cette fenêtre`
1 EXÉCUTER
# ENSEMBLE
Nous allons rechercher le DOSSIER ou se trouve le SCRIPT.

# SCRIPT
Nous allons rechercher le SCRIPT qui va être exécuté sur les Images.

2 SOURCE
# DOSSIER
Nous allons recherche ou se trouve les Images (vous avez 3 options).

# SÉLECTION
Nous allons recherche le DOSSIER ou se trouve mes Images (ici j’ai été dans Mes Images > Images_Divers > Fleurs).

On retrouve le chemin jusqu’au dossier des Images

3 DESTINATION
# DOSSIER
Nous allons recherche le DOSSIER ou les Images iront  une fois le SCRIPT exécuté ici je l’ai appelé ESSAI.

On retrouve le chemin jusqu’au dossier des Images

4 ERREURS

Dans le partie COMPATIBILITÉ cochez au moins Windows et Mac OS pour une lecture facile sur les deux systèmes.

OK 
on peut aller manger un morceau pendant que l’ordi va travailler.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Mai - 22:52 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 18:33 (2009)    Sujet du message: Traitement par Lots Répondre en citant

Etienne, je me décide enfin à te remercier pour tous tes tutoriels. Celui-ci en particulier m'a été très utile. 

Et comme il y a un problème avec les images, j'en profite pour le faire remonter. Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:58 (2017)    Sujet du message: Traitement par Lots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation