Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En españa
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

C'est le sujet de Beveziers qui m'a fait tilt: autant je ne photographie pour ainsi dire jamais Toulouse, qui est quand même ma ville natale, autant j'aime bien faire des images en Espagne, pays d'adoption, allez comprendre. Quelques images de certaines déambulations, solitaires ou accompagné si vous voulez..

Ennui

Ennui en voiture

En bus ils s'ennuient aussi

Mon menu?

Mes tapas et ma caña

Ce sont les filles qui passent commande...oups.

Ce sont elles..

Elle c'est Sonia

Monica et Sonia mangeant des chataignes..chaudes (les chataignes)..

Rue et bar

Re-rue et re-bar

Bon, à l'occasion j'alimenterai ce fil qui peut être sans fin...

Publicité

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 18:34 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
beveziers

Masculin
Point(s): 450

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:40 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

eh bien je vais le suivre ce fil, car j'aime beaucoup le quotidien en photo, merci pour ce partage !! 

Visiter le site web du posteur
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 20:47 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Les tapas ! 

Encore...

Laurent

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 21:20 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Jacques a écrit:
Les tapas ! 

Encore...
Oh oui, avec un verre d'Amontillado ou de Pedro Ximenez !!!!

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 10:24 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Et bien tu vois, je ne connais pas ces vins.. Embarassed ce sont des vins du sud non? de Cordoba il me semble...vins cuits? 

Là ce sont des restes de "chocolate con churros"..

Là ce serait plutôt des restes de Patxaran..

Plaza del castillo

Bar avec bruit, forte musique..

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 10:53 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Je ne connais pas non plus l'Amontillado, par contre, je pense que le Pedro Ximenez est un Jerez ?

Si tu leur dis à Seville que le Jerez est un vin cuit, ils te trucident !

Après recherche, je pense pouvoir confirmer que l'Amontillado est aussi un Jerez ( ou Xeres ).

Il fait partie des 4 variétés de Jerez qui diffèrent en fonction de la méthode et du temps d'élaboration :

Le Fino
Le Manzanilla,
L'Amontillado
L'Oloroso.

Mon préféré est l'Oloroso !

Tout un poème !

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:02 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

D'accord mais c'est quand même limite vin cuit non?  il me semble, pour avoir gouté des vins du sud...mais il y a longtemps..mais le Jerez Jacques, il a du vécu quand même.. .  L'Oloroso je ne connais pas..mais si tu veux me faire gouter...

Laurent

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 12:32 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Le Xeres, c'est du vin muté comme le Porto, Carthagène, Banyuls etc... Laughing
Rien à voir avec des vins cuits Rolling Eyes
Les meilleurs Whiskys passent par des bariques de Xeres...

L'Amontillado est un vin sec, il doit faire parti des finos...
Parfait avec des tapas et de la patanegra... Laughing

Le Pedro Ximenez est plus doux...
L'Oloroso est plus oxydatif je crois... en digestif peut-être...

Je dois avouer que j'ai une vision assez réductrice de l'Espagne Laughing

Pour en revenir au sujet principal, pour moi, l'Espagne c'est plein de couleurs...

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 13:34 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Hello, je maintiens que le Jerez est ce que l'on pourrait qualifier de vin cuit  si si...tiens je viens de discuter avec des amis qui me disent à peu près la même chose. Ils connaissent l'oloroso Jacques, c'est un vin très doux qui frise les 20 degrés... c'est un vin qu'il convient de boire seul sans accompagnement tellement il est "cuit"  Mr. Green . Le Pedro Ximenez, ou "pedro Ximen" est très bon pour les desserts, il a un gout de bois et fruits murs, beaucoup de corps.. L'amontillado est un vin d'apéritif..

bref, que du bon..

Laurent, je comprends ta vision tout en couleurs de l'Espagne, c'est tellement beau.. mais j'ai du mal, je ne la vois que grise...
Ah! ce sujet ne prétend pas être une mono-galerie alimentez le si vous voulez, photos couleur et tout... je sais  que tu as de quoi Jacques..et Laurent si tu as des couleurs d'Espagne ce serait cool..

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 15:43 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Bon !

Juste pour illustrer le propos alors.

De la couleur et du Jerez à ....Jerez de la Frontera.

http://mieuxquedesmots.xooit.fr/t151-Andalousie.htm

Laurent

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:23 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

TIO PEPE : c'est un des plus gros producteurs, surrement pas le meilleur...

Je n'ai hélas pas de photos d'Espagne où je ne suis pas allé depuis très longtemps, pendant ma période photographiquement creuse...

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:48 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Je me souviens que Tio pepe était un des sponsors de l'exposition universelle de Séville en 1992... on en a bu pas mal... Embarassed

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 16:53 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Oui, Tio Pepe est une chaine énorme, présente je crois dans toute l'Espagne.
Je l'ai connu il y a 30 ans, a Valencia.
Mais à l'époque, je ne buvais que de l'Horchata de chuffas granizada ! ( enfin, presque ) Embarassed

Thierry

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 17:08 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

ne me parle pas de l'horchata, j'en ai bu des tonnes, c'est une de mes boissons préférées....bon, 5000 calories le verre mais d'un bon...horchata valenciana oui, de préférence servie dans une horchateria, servie à la louche, avec du granizado et qui se boit avec deux pailles.. deux je ne sais pas pourquoi, mais ça passe bien ainsi...j'ai du boire mes premières avec mon grand-père quand il m'ammenait à Barcelone quand j'avais 7-8 ans..

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mar 12 Mai - 19:45 (2009)    Sujet du message: En españa Répondre en citant

Chouette ce fil !

Le seul passage que j'ai fait en Espagne c'est une escapade à Madrid pour marier mon pote, et je n'ai que très peu d'images, de piètre qualité...

Pour exemple cette vue d'une porte du palais Royal :

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:31 (2017)    Sujet du message: En españa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 321, 22, 23  >
Page 1 sur 23

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation