Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La Normandie
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Je démarre ici un nouveau fil, motivé par mon séjour "forcé" à Rouen pour 4 mois.  C'est que j'ai un diplôme à passer moi ! Rolling Eyes

Contraint d'arriver en avance pour cause de 15 Août, j'ai mis à profit ces quelques instants de liberté et de beau temps ( si rare ici parait il... ), pour aller faire le touriste.
Et en bon touriste, j'ai élu Etretat comme première étape.
Difficile de faire des images qui sortent du "cliché" tant le site est grandiose et beau.
Ne m'en veuillez donc pas, je me soigne, mais c'est pas facile de tourner le dos au spectacle offert par la nature.
Au fait, si vous remarquez une anomalie dans le traitement des images, n'hésitez pas à me le dire, vous me rendrez service : j'ai un autre ordi et un autre écran que je n'ai pas eu le temps de calibrer.

Première salve :

à suivre...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 15 Aoû - 20:13 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 01:00 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Je te souhaite un bon séjour Jacques...que c'est beau là-bas, et que tes images ont belles....

beveziers

Masculin
Point(s): 450

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 06:54 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

C'est clair, que tu vas voir de belles choses, je te conseille si tu passes par Caen, le petit village de Beuvron en Auge, il faut que tu manges dans un des deux restaurants, et que tu achètes de la Teurgoule à la boulangerie, tu ne regretteras pas......

Sinon pour les photos, tu n'accentues pas la netteté par hasard?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 07:12 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

beveziers a écrit:
C'est clair, que tu vas voir de belles choses, je te conseille si tu passes par Caen, le petit village de Beuvron en Auge, il faut que tu manges dans un des deux restaurants, et que tu achètes de la Teurgoule à la boulangerie, tu ne regretteras pas......

Sinon pour les photos, tu n'accentues pas la netteté par hasard?

J'en prends bonne note Fred, merci

Je ne sais pas ce qu'est la "Teurgoule", mais je préfère avoir la surprise.
Pour ce qui est de l'accentuation, bizarrement, moi aussi j'ai cette impression, pourtant, j'accentue moins qu'à Toulouse tu crois que c'est le climat ?
Normalement, je fais 500/0.2/0 et là, je fais 400/0.2/0, mais à l'écran, ici un TFT et là bas un CRT, je trouve ausi les images beaucoup plus accentuées.
A suivre...

PS : si tu as d'autres bonnes adresses, je suis preneur

Merci Thierry

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 11:24 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

M.... pour ton diplôme Jacques.  Very Happy

J'aime bien le traitement de tes photos. On doit avoir le même écran. 

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 12:24 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

M...Fil 

suite,

et cette série sans accentuation aucune dites moi !

enfin, l'image que tout le monde attend "The carte postale of Etretat" :

L'éléphant trempant sa trompe ( redire 10 fois très vite )

de sacrés cabots ces bestioles...

bon, n'allez pas croire qu'à Etretat, il n'y a que des falaises ( magnifiques ) et des goélands ( non moins majestueux ), il y a aussi un village, petit, mais attachant,

je ne sais pas si cette architecture est caractéristique du style Normand ( mais qu'est ce que le "style Normand" ?)mais en tous cas fort belle,

la place centrale,

une maison dans une petite rue, non loin d'une excellente crêperie,

et, il faut bien le reconnaitre, une façade qui n'est pas sans me rappeler le sud-ouest,

c'est une agence immobilière, je parierai que c'est un Basque.

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Sam 16 Aoû - 15:00 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Mais dis moi cher Jacques, t'es parti bosser ou en villégiature? nan, j'rigoleeeee....les images le laisseraient penser...elles sont très belles en tout cas... c'est vrai que les premières je les vois un tantinet accentuées, mais bon..celles-ci ça va... ce serait cool que tu nous fasses des images quand tu as le temps, style "journal de bord de Jacques en exil" au gré de tes humeurs, ça pourrait être intéressant. En tout cas, beaucoup de plaisir à voir ces premières images...

T'as un meilleur temps qu'à Toulouse en plus...ici 15 degrés pourris aujourd'hui... Neutral

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 08:19 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Pinaise, quelle série ! 

Le coin a l'air magnifique en tous cas.
En effet sur certaines, l'accentuation est un peu marquée, j'utilise un CRT aussi.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Aoû - 20:05 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Une toute petite digression pour mon ami Etienne  ...et indirectement aussi pour Fred!

PS : merci pour ton appel !

beveziers

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 00:28 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

ah cambremer, tu n'étais pas loin de beuvron !! 

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 04:09 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

beveziers a écrit:
ah cambremer, tu n'étais pas loin de beuvron !! 

...non, non !

d'autres suivent...

beveziers

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 08:22 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

super!!! et alors ça t'a plu? 

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû - 17:33 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Beaucoup !
Charmant petit village. J'y ai aussi dégusté la Teurgoule comme tu me l'avais conseillé, mais comme je trouvais un peu sucré, j'y ai ajouté un cidre brut !
Alors là, grandiose !

Une image très connue caractéristique de ce village :

mais vous me connaissez, ce village était magnifiquement fleuri 

mais bien entendu, c'est pour son architecture particulière à colombage en épis que ce village est surtout connu,

et bien sur, cette somptueuse bâtisse impossible à manquer,

Liv

Masculin
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:05 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Holà !

Ca change drôlement de la brique rouge, je comprends ta frénésie photographique et tes belles images me donnent l'envie de visiter ce coin que je ne connais presque pas. Et la météo, pas trop rude pour le sudiste que tu es ?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Aoû - 07:23 (2008)    Sujet du message: La Normandie Répondre en citant

Liv a écrit:
Holà !

Ca change drôlement de la brique rouge, je comprends ta frénésie photographique et tes belles images me donnent l'envie de visiter ce coin que je ne connais presque pas. Et la météo, pas trop rude pour le sudiste que tu es ?

Pour l'instant, un régal !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:39 (2017)    Sujet du message: La Normandie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation