Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

profilage des images noir et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palo

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:52 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

Bonsoir les amis

Comment faites vous pour poster des images noir et blanc. quel profil utilisez vous.

j' ai posté cette image ce matin

pour avoir un résultat regardable, j' ai du la profilé en srvb

sinon cela donne cela

ce qui me semble plombé.
que je visualise ce post avec SAFARI, FIREFOX ou OPERA et constate un écart important entre ces deux images.
je ne trouve pas logique de devoir convertir des images noir et blanc en rvb pour être sur qu' elles soient bien vues, y a t' il un équivalent du profil SRVB ( passe partout couleur ) mais adapté au noir et blanc.

Constatez vous comme moi un écart important entre ces 2 images ( si oui laquelle est la mieux chez vous ), et comment avez vous règlé ce problème...

Arrow

Publicité

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 18:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ninjéjé

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 19:42 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

Ma méthode qui doit être la même que la tienne:
Apres avoir fait mon scan et mes petites bidouilles sur l'image,je passe en format d'épreuve RVB windob puis 8 bits par couches et couleur RVB.
Sinon mon image fait comme la tienne et ne ressemble plus a ce que j'ai fais.
La 1ere est la plus lumineuse mais les noirs sont plutot gris.La 2eme meme,si j'aime les noirs francs,me parait bien bouchée,surtout dans le cou.
J'espère t'avoir aidé...
ps:un bien beau portrait en tout cas!

Visiter le site web du posteur
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 7 Juil - 20:17 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

Même méthode que ninjéjé, et j'ajouterais que toute ma chaîne est en profil sRGB, appareil et Toshop.
Ensuite, "enregistrement pour le web" qui supprime la fastidieuse manip de changement de mode 16/8 bits, et hop !

Mes rendus sont fidèles.

Oui, je sais, je me saborde moi même en avouant que je n'ai aucune excuses

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 16:31 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

Moi je numérise mes noir et blanc en RVB puis j'utilise l'option "désaturation" dans toshop.

Palo, je préfère la seconde version (n° 10) pour ses noirs plus dense.

beveziers

Masculin
Point(s): 450
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:04 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

excuse moi pour le hors sujet, mais p...ain ce que c'est beau!!!!!!! quel appareil as tu utilisé? 

palo

MessagePosté le: Mar 8 Juil - 19:08 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

c' est du blad avec un sonar 150 ...
bon ok le film c' est un peu un dos numérique ( je sais c' est de la triche...)

chrisk

Point(s): 57
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 04:04 (2008)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc Répondre en citant

Tout comme Filament, je scanne mes négas en RVB, puis j'interprète le fichier en niveau de gris sous photoshop (courbes, niveaux, désaturation ou éventuellement mélangeur de couches), puis passage à nouveau en RVB.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: profilage des images noir et blanc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation