Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Président était là...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Cà s'est passé près de chez moi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:22 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

L'été dernier alors que je faisais un reportage sur une course cycliste près de Pamplona, étonné je fus de voir passer en trombe des collègues des PQR mais pensais qu'ils allaient peut être au même endroit que moi, la presse régionale couvre également les courses cyclistes. Je fus plus étonné lorsque je vis passer des gars de l'agence EFE (AFP espagnole)...j'appris de suite le motif de celà: l'ex Président Jimmy Carter était en visite à Olite, afin de promouvoir son association.

Ne pouvant me déplacer car je devais quand même bosser, j'ai eu le temps une fois fini mon travail d'aller faire un tour à Olite. Ayant laissé les Nikon numérique au collègue qui devait continuer, je n'avais sur moi que le Leica M6 et son 50mm. Je me suis plus déplacé pour voir l'ex président que pour faire des images, en imaginant déjà la scène: cordons de sécurité, photographes à 30 mètres au télézoom...je ne me faisais guère d'espérances photographiques... mais j'ai ramené quelques images, ayant réussi, sinon à tromper la sécurité, pour le moins à me faufiler...

La policia foral de Navarra recrute maintenant des femmes expertes en sécurité rapprochée, cet agent féminin était la body gard spéciale de Jimmy Carter, experte dans les arts-martiaux m'a t-on dit

La tension est quand même très présente, les men in black empêchent les gens de s'approcher, des mains se tendent...

Mains que serre volontier l'ex président, d'ailleurs le contraste est saisissant entre son calme et l' énervement de son entourage..

D'ailleurs comme souvenirs j'ai: la jolie body gard, les hargneux men in black, des mains, le visage de Jimmy carter..

Je m'étais tellement approché au bout du compte, que c'était presque trop..

Voilà, quelques images que j'ai retrouvées...celles de la poignée de main et cette dernière ont été archivées au "Diario de Navarra", comme quoi un M6 et son 50 peuvent aujourd'hui encore être efficaces...mais ça on le savait déjà, n'est-ce pas?

Publicité

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 01:22 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 03:52 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Superbe reportage, quelle technique ! 

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 07:34 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Superbe en effet !

Pour le coup, tes collègues devaient baver car ils n'ont finalement peut-être pas réussis à l'approcher autant que toi.

C'est vrai que la body guard est canon Rolling Eyes

Dernière édition par Jacques le Jeu 3 Juil - 20:29 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:30 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Tu as eu beaucoup de chance Thierry. Bravo pour ces belles photographies. 

Tu as des photos de la course cycliste aussi ?  Wink

chrisk

Point(s): 57

MessagePosté le: Lun 30 Juin - 12:36 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Bravo pour ce reportage

Cordialement

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Mar 1 Juil - 11:02 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Merci! mais j'ai été un peu frustré car j'avais fait une autre bobine mais j'avais merdé au développement et avais tout perdu.. Embarassed donc je n'ai que très peu d'images..enfin...

C'est étonnant de voir un ancien Président Américain, surtout celui-ci qui a pour moi été un des meilleurs et des plus intelligents. Voir donc ce qui fût un des hommes les plus puissants et influents maintenant est étrange..il faisait (qu'il est) tranquille, genre retraité élégant qui se promène (ce qu'il faisait) limite fragile...mais beaucoup de classe..

Quant à la jolie body-guard ("escolta" en espagnol) la voilà qui reçoit ses ordres du big-boss des men in black...je le prenais pour un quidam mais le gars tapait sur l'épaule de Jimmy Carter, et sous sa chemise je pûs apercevoir deux calibres qui dépassaient... Cool moi qui avait failli lui dire de dégager car il me génait...oups!

bernard

Point(s): 315
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Jeu 3 Juil - 20:26 (2008)    Sujet du message: Le Président était là... Répondre en citant

Ha oui super reportage ! bravo 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:53 (2017)    Sujet du message: Le Président était là...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> Cà s'est passé près de chez moi Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation