Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

les plages du débarquements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
palo

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:15 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Mes enfants voulaient connaître ce lieu d' histoire, l' occasion de mieux comprendre ce qui s' est joué et comment...
difficile de photographier ces lieux lourds d' histoire et de douleurs.

le mémorial Canadien de Juno

la pointe du hoc

le cimetière Américain

bon sang je ne sais qui sont ces gens sur les photos, porteurs d' uniformes de tristes mémoire, mais devant c' est papiers je ne peux m' empêcher de voir qu' ils ont l' âge de mes enfants....

et pour finir une image faite au mémorial de Caen comme un symbole de l' absurdité des guerres

un voyage à faire pour mieux comprendre ce que l' on doit à nos aînés, mais aussi pour mesurer ce qu' il s' est passé. dépasser la vision cinématographique de ces événements, prendre conscience...

Publicité

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:15 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 10:27 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Joli reportage, certaines auraient mérité un n&b peut-être.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Pascal

Point(s): 2 295
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 12:10 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Des images lourdes effectivement ... particulièrement la 1, la 4 et la 6

Filament

Masculin
Point(s): 2 009
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 18:11 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Je préfère les 2 ; 4 et 6. Je regrette par contre pour le cimetière américain que l'horizon soit aussi penché.

menneken pis

Masculin
Point(s): 610

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:19 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Que dire 

Visiter le site web du posteur
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 20:36 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Terrible !

pas de pitié, des gosses à l'abattoir, le carnage aveugle !

Des images fortes ! c'est normal qu'elles ne soient pas droite !

Liv

Masculin
Point(s): 169
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Mer 9 Avr - 21:32 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Palo, tu m'étonneras toujours ! Que d'extrêmes dans ton univers photographique !!!
Des images fortes en tout cas, même si je rejoins David et que je les aurais préféré grises et granuleuses...

palo

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 08:39 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Bonjour les amis 

mercis pour vos commentaires éclairés et éclairant.
à cette époque je n' avais pas encore découvert le monde "M"erveilleux des télémétriques chargés en noir et blanc, et je shootais au canon numérique. Il est vrai que cela n' interdit pas un traitement monochromatique.

voici donc sur vos conseils une version noir et blanc "Tri X" bien granuleuse...

Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:22 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

J'ai l'air malin moi, maintenant que tu as redressé l'horizon du cimentière   Rolling Eyes

Cool

palo

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 11:26 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

si un jour on m' avais dit que dans ma vie,  
je redresserai l' horizon du cimetière je l' aurai pas cru...

je vais en faire un précepte de vie

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Ven 11 Avr - 11:28 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Belle série Palo, pour ce qui me concerne la couleur dans ce cas ne me gêne pas, c'est comme la série "la guerre en couleur"..le n&b est plus dramatique certes mais la couleur donne un aspect "actuel" qui peut nous faire entendre que les horreurs ne sont pas seulement le fait du passé mais peuvent bien être actuelles..et le sont.

Souvent (les jeunes plus) associent le n&b à des "vieilleries" et les images films en n&b de guerre confortent cette idée, de voir la guerre en couleur (celle de 1945) appuie bien à mon sens l'horreur et le non oubli de cette dernière...je ne sais pas si je me fais comprendre.. enfin moi oui..

odenty

Masculin
Point(s): 184
Moyenne de points: 0,93

MessagePosté le: Mer 7 Mai - 12:15 (2008)    Sujet du message: les plages du débarquements Répondre en citant

Je préfère les premières en couleur, mais les dernières en noir et blanc.
Quand aux histoires d'horizon, c'est vrai que sur une image pleine de lignes droites, c'est mieux avec l'horizon horizontal... Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:50 (2017)    Sujet du message: les plages du débarquements

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation