Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour faire un forum ?
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninjéjé

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:53 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Bonjour

Pas pour faire un forum concurrent Wink
Comment crée t'on un forum comme celui çi?
Y a un mode d'emploi? des liens interessant? vous avez des conseils?
merçi d'avance au pros de l'informatique!

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 11:53 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:00 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Si c'est un comme celui-ci, rien de plus simple :

http://www.xooit.com/fr/annuaire/

C'est gratos, mais comme tu le sais, des fois, çà rame

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:03 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Merçi jacques!
en effet,ça parait tres simple Smile
est ce que c'est possible de faire un forum totalement privé ou seulement les membre peuvent lire et écrire des messages?

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 12:10 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

ninjéjé a écrit:
Merçi jacques!
en effet,ça parait tres simple Smile
est ce que c'est possible de faire un forum totalement privé ou seulement les membre peuvent lire et écrire des messages?

je pense que oui.

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 17:27 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Bien sûr que c'est possible, il y a aussi FORUMACTIFS personnalisable à souhait.

Tous ces hébergeurs sont gratuits mais ne te laissent pas forcément la main sur tout, notamment les pubs. L'idéal est de prendre un hébergement gratuit style OVH et d'y installer toi même un forum PHPBB. De cette façon tu auras la version 3.0 bien plus sécurisée.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mar - 18:31 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Merçi David pour tes conseils.
C'est en quelle langue OVH ?! j'ai trouvé ça http://www.hostarea.org/ en hébergeur gratuit et ça a l'air pas mal.
Couplé avec un forum phpbb ça pourrait le faire.
bon,ça reste une idée pour l'instant mais c'est tj bien d'apprendre de nouvelles choses Smile

David-M

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 16:18 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

En effet l'offre gratuite est alléchante, 300mo pour un forum ça suffira amplement.

Si tu veux un coup de main pour l'install, n'hésite pas

J'en ai mis un sur mon site, il ne tourne pas beaucoup car je ne fais pas de pub, mais ça fonctionne très bien !

Laurent

MessagePosté le: Lun 24 Mar - 20:00 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

A mon avis, si le besoin est seulement pour un petit forum, le mieux est une solution gratuite toute faite comme Xooit ou Forumactif...
Prendre un hébergement gratuit pour y installer phpbb, c'est se compliquer la vie. Sauf si l'objectif est de s'amuser à la faire...

Un hébergement gratuit n'est jamais une solution pérenne : il peut être fermé du jour au lendemain, et les performances offertes peuvent être très médiocres...

A mon avis, si le besoin est plus large, d'avoir un site perso et un forum autant prendre un hébergement payant avec nom de domaine, ce n'est pas très cher. Quand on possède son propre nom de domaine, il est possible si on n'est pas satisfait d'un hébergement d'en prendre un autre et de garder le nom de domaine...

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:35 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

oulala... l'informatique,c'est compliqué! pfff,j'ai mal au crane.
Là,j'essaye de mettre sur l'hebergeur gratuit ou je me suis inscrit une page créer avec lightroom et je galere grave.
J'arrive même pas a trouver ma page dans l'hebergeur Exclamation
bon,c'était juste pour partager mon dépit...

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 20:43 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Courage !  Cool

David-M

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:29 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Ne baisse pas les bras, et si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas !

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:42 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Merçi a vous deux Smile
David,puisque tu propose...
En fait je pensait que c'était simple,du style je télécharge ma gallerie avec lightroom(ça je crois que c'est bon)je vais
sur le fournisseur HostArea ou j'ouvre mon compte ftp,prend le lien de ma gallerie et le met tranquillement sur mon blog.
Visiblement,ça ce serait dans un monde parfait Confused

David-M

Masculin

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:49 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Ben ça ressemble un peu à ça, sauf que ta première page doit impérativement s'appeler index.htm pour que ça marche. Et méfie toi, certains hébergeurs ont un fonctionnement étrange, par exemple un répertoire dans lequel il faut mettre ton site sinon ça ne fonctionne pas. A l'époque où j'étais chez Cegetel, c'était CGI, et chez infomaniak maintenant c'est www

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 00:04 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Un grand merçi a David-M pour le grand coup de main qu'il m'a filé  par msn 
j'ai pus mettre mes pages sur mon serveur.
vite fait,quelques résultats:

http://jeje.hostarea.org/detail/
http://jeje.hostarea.org/portraitafghan/
http://jeje.hostarea.org/portraitafghan2/

je suis Very Happy !

David-M

Masculin

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 07:09 (2008)    Sujet du message: Pour faire un forum ? Répondre en citant

Mais de rien mon gars, ce fut un plaisir !!

Maintenant avec tout cela il est facile de faire un index, avec une vignette renvoyant vers les galeries, ce que je ne pigeais pas sur le lien que tu m'avais filé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:41 (2017)    Sujet du message: Pour faire un forum ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation