Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Planches contact.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Qu'en pensez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ninjéjé

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:12 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Je sais pas vous mais moi j'aime beaucoup voir les planches contact des autres photographes.
Dans réponse photo il y a souvent un article avec la planche commenté par le photographe.

Si on faisait pareil?
Je commence!

J'ai du mal a choisir entre la 10 et la 12.Ce boxeur a perdu son combat et je trouve que ces 2 images retransmettent bien sa déception.
Qu'en pensez vous?

Dernière édition par ninjéjé le Ven 14 Mar - 20:33 (2008); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 23:12 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 07:13 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Bonne idée la planche contact !

Perso je prendrais la 10, la serviette n'apporte rien sur la 12.

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 08:16 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Bonne idée en effet ! 

Personnellement, c'est la 11 qui me parait le mieux correspondre à la détresse du perdant.

palo

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 08:17 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

pareil pour moi ( la 10 ), de plus le vestiaire étant en " joyeux bordel " le cadrage plus serré nettoie un peu. on est moins perturbé par les manteaux...

en tout cas belles images

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 17:09 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Alors va pour la 10.la 11 est flou,mauvaise map Confused .
C'est parti,je suis en train de tirer Smile

M Proteus

Masculin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 18:07 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

moi aussi, j'aime beaucoup regarder les planches contact 
ma préférence va à la 10
michel

Laurent

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:07 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Si la planche était droite, on pourrait regarder tranquillement, sans se faire un torticolis

Je crois que ma préférence va à la 12, elle équilibre deux zones sans trop d'intérêt : le haut du portemanteau et le carrelage...
M'enfin bon, comme je ne fais pas de format carré, je ne sais pas si mes avis de cadrage sont pertinents...

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:35 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Laurent a écrit:
Si la planche était droite, on pourrait regarder tranquillement, sans se faire un torticolis

C'est mieux Wink ?

Laurent

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 20:47 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

C'est parfait... Laughing
Et je confirme que je préfère la 12 à la 10

Sinon, il y a surement quelque chose à tirer de la 9, avec le contraste entre les deux plans, même si les deux boxeurs sont trop contre le cadre...

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar - 21:22 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

La 9,j'y ai réfléchie mais au final elle ne m'attire pas.Plus tard peut etre...
"Sinon, il y a surement quelque chose à tirer de la 9, avec le contraste entre les deux plans, même si les deux boxeurs sont trop contre le cadre..."
J'ai fermé les coins justement avec les 2 boxeurs expres.C'est vrai que s'ils se détachaient plus,ce serait peut etre mieux.
En général,j'essaie de ne garder qu'une photo sur un meme "sujet" apres avoir varier les angles sinon je m'en sors pas.

Alors,d'autres ont ils des planches contacts a soumettre ?

M Proteus

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar - 19:04 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Planche contact d'une série de photographies prises lors d'une séance de dédicace d'un livre écrit par un ami

photo 0-1-2: summicron 35/2 série IV
puis summicron 50/2

michel

Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 12:06 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

La 5 me parait bien représenter cette séance, si toutefois c'est le but recherché.

Dommage que tu n'en ai aucune ou il reçoit ou tend un livre

M Proteus

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 13:53 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

la 5 est effectivement bien représentative d'une séance de dédicace
mon but était double: rendre compte de la séance et réaliser le portrait d'un ami
sur la 6, il tend un livre

Laurent

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 14:28 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

Difficile de donner un avis, les vignettes sont vraiment petites...
D'une manière générale, je dirais la 4, la 8 et les trois dernières...

M Proteus

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 17:33 (2008)    Sujet du message: Planches contact. Répondre en citant

c'est corrigé Laurent Wink

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:32 (2017)    Sujet du message: Planches contact.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Qu'en pensez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation