Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hesitation
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
hsbarber

Masculin
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:17 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

voila j'hesite a acheter entre 2 modeles  un boitier canon pour y mettre des objos leica dessus
 canon 5D
canon 40D
lequel a votre preference et pourquoi ?

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 16:17 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jacques

Masculin
Point(s): 3 775
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:00 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Salut Hervé,

comme tu sais, j'ai actuellement un 5D, mais auparavant, j'avais un 30D, donc proche du 40D.

Pour moi, le choix du 5D s'est imposé pour 2 raisons essentielles :

1- Capteur plein format me permettant de tirer le meilleur parti de mon 19 mm
2- Profondeur de champ supérieure du fait du grand capteur ( rendu plus proche de l'argentique )

Après, question fonctionnalité et fabrication, je dirai que les appareils sont comparables, même si le 5D, de par son prix, à une destination plus "pro".

Quoi qu'il en soit, je suis convaincu que le 40D est également un bon choix, je l'envisageais d'ailleurs en 2eme boîtier.
Il apporte le nettoyage du capteur et un écran de contrôle encore plus grand.

Le coef 1,6 peut être un avantage dans certaines situations.

Dans les 2 cas, ces merveilleuses machines acceptent sans broncher les optiques Leica R, à l'exception toutefois pour le 5D, des 1.4/35 et 2.8/19 nouveau modèle qui touchent le miroir. ( j'en oublie peut-être d'autres )

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience.

Bon choix,

hsbarber

Masculin
Point(s): 154
Moyenne de points: 1,03

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:07 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

merci jacques ;
Mais comment fait on pour nettoyer le capteur ?(pour le 5d bien sur ). faut il un appareil special ? C'est vrai que mon choix se porte plus pour un 5d pour sont plein format ; mais j'ai peur qu'il sorte un nouveau 5d et d'arreter la fabrication de l'ancien!!!

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 17:19 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Le nettoyage du capteur du 5D est en tout point identique à celui du 40D. ( chiant ! )

Le remplaçant du 5D n'est pas officiellement annoncé, que je sache.
Mais il en va du numérique comme de l'informatique : si on attend la dernière version annoncée, on n'achète jamais

Laurent

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 21:20 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Le successeur du 5D n'est pas encore annoncé mais des rumeurs convergentes se font persistantes...
Si tu n'es pas pressé à la seconde, cela vaut la peine, à mon avis d'attendre quelques semaines...

Il ne faut quand même pas rêver, le 5D a beaucoup baissé et son successeur sera proposé à un prix beaucoup plus élevé...
Actuellement, le 5D se trouve à 2000 euros moins 200 euros de cash back...

Comme le miroir du 5D est plus grand que celui du 40D, certaines optiques Leica passeront sur le second mais pas sur le premier...

ninjéjé

Masculin
Point(s): 208
Moyenne de points: 0,92

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:07 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

mon avis:
Si pas trop(...) de sous,5d d'occasion. on va en trouver dans quelques semaine pour,aller,1200/1300€ je parie.
Si t'as + de sous,bah le remplacent.Comme dit Laurent les rumeurs sont plutot sérieuse on dirait.

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:10 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Je crois même pouvoir dire que çà fait pas loin de six mois quelles sont sérieuses...les rumeurs.  Rolling Eyes   Cool

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:25 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,10963.0.html

Lire les interventions d'OlivierP.
de toutes façon on verra en avril...

M Proteus

Masculin
Point(s): 37
Moyenne de points: 1,06

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:32 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

si le 5D arrive en "fin de course", il y aura peut-être des boîtiers soldés?
cela parait intéressant vu tout le bien que j'ai pu lire et entendre sur ce boîtier
michel

ninjéjé

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:39 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

M Proteus a écrit:
si le 5D arrive en "fin de course", il y aura peut-être des boîtiers soldés?
cela parait intéressant vu tout le bien que j'ai pu lire et entendre sur ce boîtier
michel

C'est clair qu'on va le trouver pour pas trop cher et ça restera de toute façon un excellent boitier.

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar - 22:40 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Notez bien la date : 08/2007 !!!

http://www.eos-numerique.com/forums/f11/quand-le-remplacant-du-5d-47977/

et les dernières infos officielles :

http://www.eos-numerique.com/forum/showthread.php?p=716568#post716568

notez bien le prix !!!

Laurent

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:08 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Avec quelques semaines de différence, je suis en train de me poser la même question sur le même sujet...

Le 1D que j'ai acheté d'occasion il y a 3 ans et demi, commence a franchement avouer son âge... et il faudrait changer la grosse batterie hors de prix...

J'aimerai bien avoir plus léger, avoir des jpg montrables directement, en finir avec le banding, pouvoir faire du 800 ISO avec un bruit raisonnable...
Pourtant, je l'adore mon vieux tank, avec sa mise au point nickel à pleine ouverture au 135mm f2 et au 50mm f1,4 , ses fichiers raw de 3,5Mo, son excellent viseur avec stigmomètre pour y monter mes optiques R...

Bien que le 5D soit un très bon boîtier, je trouve que 2000 euros pour un boitier "expert" qui va bientôt être remplacé, ça reste assez cher...

Peut-être qu'il faudrait que je trouve un 1D mkIIn en bon état : il serait compatible, batterie et verre de visée avec le mien : mais en bel état, ça dépasse encore les 2000 euros...
Le 1Ds aurait les mêmes défauts que le mien et le 1Ds mkII reste hors de prix...

Il y a le 40D qu'on trouve à 1000 euros (moins 150 de cash back) qui serait le choix raisonnable, mais le petit capteur ne m'enthousiasme guère et j'ai peur que l'AF ne soit pas aussi précis que j'aimerais...

Ça pourrait être un boîtier de transition en attendant d'avoir un peu de recul sur les qualités du successeur du 5D ou que le 1d mkIII victime de sa réputation baisse encore...

C'est beau d'avoir des problèmes "de riche" comme ça...  Embarassed

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:17 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Je pense que le 40D, à l'instar du 30D que j'ai possédé, est un bon boîtier.
Il semble que la solution retenue pour le nettoyage du capteur soit efficace.
Le nouveau processeur traite très bien les hautes lumières et le bruit semble bien maitrisé.

Si tu n'a pas absolument besoin du capteur plein format pour exploiter au mieux les grands angulaires, le 40D me parait être un bon choix.

La réponse que j'ai faite à hsbarber était légèrement différente parce que je connais son utilisation en reproduction de tableau, ou le plein format, autorisant l'utilisation d'objectifs de focale moyenne mais exempts de distorsion, est appréciable.

Laurent

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:47 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Juste pour vous dire que j’ai fini par choisir un 40D.

Je me suis laissé convaincre par son prix attractif : 949 euros en boutique à Paris et 150 euros de cash back, cela donne un boîtier à moins de 800 euros au final. Je pense que c’est un très bon prix pour un boîtier performant et bien fini.

J’étais disposé à casser un peu plus la tirelire mais le « vieux » 5D actuel se vend encore 2,5 fois plus cher et son successeur sortira « dieu sait quand ». Face aux soucis du 1DmkIII, les 1DmkII et mkIIn (à moins d’être complètement rincés) restent demandés et gardent une côte trop élevée en occasion…

Le 40D m’a semblé un choix raisonnable et profitable face à mon vieux char d’assaut 1D, ses jpg inutilisables, sa batterie peu endurante et son banding… J’espère que je ne vais pas regretter son viseur, la précision de son AF et sa possibilité de mettre 220 fichiers RAW sur une carte 1Go…

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Jeu 10 Avr - 15:51 (2008)    Sujet du message: hesitation Répondre en citant

Bravo Laurent ! 

Il me tarde de voir des images.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:59 (2017)    Sujet du message: hesitation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> La Technique -> Comment feriez-vous ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation