Index du Forum

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serrer la main des amis
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques

Masculin
Point(s): 3 769
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

J'avais vraiment une grosse envie de mieux connaitre certains d'entre vous.
Pour certains, la rencontre fût impossible pour cette fois ; ce n'est que partie remise

Mais j'ai eu le plaisir de passer tour à tour, une journée avec Pascal à Annecy, et une autre avec Filament, à Montpellier.

Autant je connaissais bien, très bien même Montpellier, autant je ne connaissais pas du tout Annecy.

Je commencerai donc cette "balade" par la belle ville d'Annecy :

Pascal , qui m'avais fait l'honneur de prendre un jour de congé pour l'occasion, m'a donc fort aimablement fait découvrir cette charmante " petite " ville.

Si Annecy est surtout connue pour son superbe lac, la ville elle même est parsemée de magnifiques bâtiments traduisant une histoire riche.
La vielle ville, extrêmement bien rénovée et entretenue, est très agréable à parcourir, même si le temps ne s'y prête pas toujours.

Evidemment, pour quelqu'un du sud, comme moi, la propreté générale omniprésente est une agréable surprise. ( la proximité de la Suisse ne doit pas y être étrangère...)

Pardonnez d'avance les légendes incomplètes accompagnant les images qui suivent.

C'est parti !

A tout seigneur tout honneur, je commence par le lac, qui ce jour là, était malheureusement un peu embrumé.

Quand je parlais de propreté, vous remarquerez que l'ordre aussi règne !

quelques locataires viennent saluer les touristes,

mais quand ceux ci arrivent les mains vides, il faut bien s'y mettre...

surplombant le lac, un majestueux château digne d'une carte postale...

...nous attire vers le "vieil Annecy", qui par certain côté, n'est pas sans rappeler Venise,

d'autres volatiles viennent à notre rencontre,

un dernier incontournable ; le  "pont des amours", si mes souvenirs sont bons Embarassed

nous avons donc pas mal marché ce jour là, et comme vous vous en doutez...çà creuse !

et c'est notre ami Pascal qui s'y est collé ; comme un pro. Son " braisé " longuement mijoté fût excellent.
Une préparation méticuleuse, qui n'exclut pas la bonne humeur,

le soir on a fait fondue savoyarde, mais je vous épargnerait cette souffrance...

voilà, fin de la balade pour aujourd'hui !

Je tiens ici à remercier Pascal et sa charmante petite famille pour l'excellent accueil qu'ils m'ont réservé.
Je garde un souvenir merveilleux de cette journée, grâce à eux.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:26 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Thierry

Masculin
Point(s): 1 183
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 18:53 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Houla!! Jacques! tu nous sors l'artillerie lourde là... eek eek quelles images! quelle beauté..chapeau!

Le rendu magnifique comme finalement je ne vois que toi le sortir de la sorte accompagne merveilleusement les superbes cadrages que tu as utilisés pour narrer cette balade, c'est très très beau à regarder...

Sinon je vois que les petits plats sympas continuent hein?..je rentre de 50 bornes à vélo et j'ai une dalle..et tu me parles de fondue? traitre!

Laurent

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 19:02 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Pascal a quand même une drôle de mine là ...
Sinon, il y a un resto sympa, tout peint en bleu, sur le bord du lac

bernard

Point(s): 315
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:26 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

J'ai fais un stage dans cette belle ville en juillet 2003 pendant la canicule ( je vais  bien merci  Mort de Rire  )
je reconnais bien le bateau avec lequel j'ai fait la petite croisière repas sur le lac  et une photo prise par DJAK sur le pont des amours ... et puis tout le reste 
ça vaut le détour ... 

Filament

Masculin
Point(s): 2 004
Moyenne de points: 0,99

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 20:56 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Merci DJAK  Wink  pour cette belle série.

Les photos avec Pascal ont un ton pastel curieux mais pas inintéressant.  Smile

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Fév - 21:59 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Merci Thierry, merci à vous tous.

Oui Bernard, ce superbe bateau-mouche était en court de réfection.

Pour rafraichir ta mémoire, je dirai qu'il s'agit du "Libellule", qui n'a rien à envier aux plus beaux bateaux-mouches Parisiens.

Oui Laurent, tu as raison, les photos de Pascal étaient sous exposées et j'ai eu beaucoup de mal à en "sortir" quelque chose. Embarassed

J'espère que Pascal me pardonnera ? Rolling Eyes

odusseus

Masculin
Point(s): 229

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 12:15 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Merci de nous faire partager ces images ! Very Happy

Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:50 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

odusseus a écrit:
Merci de nous faire partager ces images ! Very Happy

Tout le plaisir est pour moi. C'est un tel bonheur que de passer quelques heures avec des personnes que l'on apprécie. Wink

La suite...

l'après midi, après le "braisé" donc, pour ceux qui suivent, nous avons tenté les sommets, dans l'espoir d'y rencontrer un rayon de soleil.
Nous ne l'avons pas trouvé cet après midi là, mais la petite station de "La Clusaz" était malgré tout animée et accueillante.

La neige, bien que peu abondante, était au rendez vous, pour le plus grand bonheur des skieurs...et des autres,

comme chacun sait, les fontaines sont une passion pour Pascal, qui ne perd jamais une occasion d'un figer une nouvelle,

mais le saviez-vous ? il sait aussi parler aux chevaux !

Ce jour là, il semble que ceux ci lui aient raconté une bien bonne histoire,

la preuve...

mais, plus sérieusement, pour en revenir aux fontaines, il y en avait de sympa,

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Plus tard, nous nous sommes réchauffés autour d'une succulente fondue Savoyarde, mais c'est une autre histoire...

David-M

Masculin
Point(s): 2 005
Moyenne de points: 1,01

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 21:54 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Super série, que ça doit être sympa, une pareille ballade...

Visiter le site web du posteur MSN Skype
Jacques

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:01 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

David-M a écrit:

Merci David ! Wink

Que du bonheur !

Thierry

Masculin
Point(s): 1 183

MessagePosté le: Dim 3 Fév - 22:37 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

David-M a écrit:

+1, ça doit en effet être très très agréable, coin superbe avec des amis...le rêve.

Bravo pour tes images Jacques, elles sont superbes..

Pascal

Point(s): 2 295

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 08:11 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Oui ... ça a été une journée très agréable (le temps n'était pas de la partie ... pas grave) :
Jacques ... Merci d'avoir poussé jusqu'ici ... c'est pas la porte à côté

J'ai également deux ou trois photos que je ne manquerai pas de poster dès qu'elle seront sorties du D76

En tous les cas, je peux vous dire que les photos de gourmandise de Jacques sont en dessous de la réalité Mort de Rire
... la brioche a fondu comme neige au soleil ... et le pain a accompagné le braisé à merveille Mr. Green

A bientôt pour quelques clichés

Filament

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:07 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Merci Jacques pour cette belle suite. Very Happy

@DJACK, qu'elle vitesse à tu utiliser pour photographier la rivière ? Smile

bernard

Point(s): 315
Moyenne de points: 1,02

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 13:30 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

je pense 1/125... qu'en pense Djak 

Filament

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Fév - 14:34 (2008)    Sujet du message: Serrer la main des amis Répondre en citant

Cela me semble un peu trop rapide non ?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:38 (2017)    Sujet du message: Serrer la main des amis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les Images -> J'y suis allé Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation